Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème d’accélération à chaud


Tristandu34
 Partager

Question

Bonjour à tous,

je possède un booster sur lequel j'ai installer un pot léovince ZX, variateur doppler et kit 50 conti alu, mais ça fait environ 1000km que j'ai ce problème et ça me saoule..

Voilà le problème :

A froid, je n'ai aucun problème d’accélération, au démarrage comme à 50km/h, mais à chaud au bout d'environ 4-5km de conduite, au démarrage ainsi que lorsque je suis déjà à 50km/h par exemple et que je veux accélérer pour prendre 90km/h, je met poignée dans l'angle et le scooter reste sur cette vitesse, il a du mal a monter dans les tours.. il faut environ 5 seconde voir plus pour qu'il s'élance.

Si quelqu'un à une solution, que faut-il régler ?

Je pense au carburateur, mais quoi ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Quand tu démmare a froid ton starter laisse passer plus d'air.

Quand tu roule, la résine qu'il y a dans ton choke se réchauffe et se dilate pour refermé l'entrée d'air.

Si ton starter est foutu, il ne chauffe pas et donc ne referme pas l'entrée d'air.

De toute façon c'est simple a vérifier, va rouler 15 min arrête toi et touche ton starter, si il est chaud c'est qu'il fonctionne. (tkt tu vas pas te brûler ahaha)

Ca marche je vérifirais^^ je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Change-les par des Jaune Malossi, ton problème vient sûrement de là comme je t'ai dit dans la page d'avant.

Ok j'essaierais ça, mais c'est vrai qu'au début je pensais pas du tout que ça pourrait venir de là étant donné qu'avant ça me le faisait pas, mais vu qu'il fait de plus en plus chaud, c'est vrai que ça doit sans doute venir de là.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fait un test:

Vas faire un tour en scoot et quand ton problème commence arrête toi, bloque ton frein arrière et mets les gaz progressivement à fond, si ton scoot donne l'envie d'avancer, ce n'est pas l'embraye. Si il gueule dans vide, ça pourrait bien être ça.

Enlêve ta cloche d'embrayage et regarde l'état des mâchoires.

Tient nous au courant quand tu à fais les tests pour le starter et pour l'embrayage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce que tu dis n'est pas faut mais:

-Si c'était ses ressort d'embrayage sa ne le ferai pas à 50 km/h

-Il à un carter ventilé

-Et justement comme ses ressort sont trop mou pour sa configuration, les garnitures collerai tout de suit à la cloche.

-Ou ses garnitures sont mortes

Il a dit aussi que ce problème était également au démarrage donc voilà mais je pense qu'il y a un problème pour la reprise à 50 km/h.

Le carter ventilé ne laisse pas les pièces froides non plus !

Non car quand l'embrayage accroche trop vite sans que le moteur ait eu le temps de prendre plus de tours il y a un gros trou d'accélération et le scoot met 2-3 secondes avant de partir (au démarrage).

Les garnitures seraient mortes l'embrayage patinerait (donc le scoot gueulerait dans le vide) or là ce n'est pas le cas au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fait un test:

Vas faire un tour en scoot et quand ton problème commence arrête toi, bloque ton frein arrière et mets les gaz progressivement à fond, si ton scoot donne l'envie d'avancer, ce n'est pas l'embraye. Si il gueule dans vide, ça pourrait bien être ça.

Enlêve ta cloche d'embrayage et regarde l'état des mâchoires.

Tient nous au courant quand tu à fais les tests pour le starter et pour l'embrayage :)

Il a dit aussi que ce problème était également au démarrage donc voilà mais je pense qu'il y a un problème pour la reprise à 50 km/h.

Le carter ventilé ne laisse pas les pièces froides non plus !

Non car quand l'embrayage accroche trop vite sans que le moteur ait eu le temps de prendre plus de tours il y a un gros trou d'accélération et le scoot met 2-3 secondes avant de partir (au démarrage).

Les garnitures seraient mortes l'embrayage patinerait (donc le scoot gueulerait dans le vide) or là ce n'est pas le cas au contraire.

J'ai testé et ça ne vient pas de l'embrayage, ni du starter..

Donc je pense que ça vient bien des ressorts d'embrayage.

Je vérifierais d'ici peu mes ressorts, car je me rappelais plus si je les avait changer, mais un pote à moi qui m'aide souvent m'a dit qu'on les avait déjà changé, donc apparemment je ne serais pas d'origine..

Je verrais donc plus tard quels ressort j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai testé et ça ne vient pas de l'embrayage, ni du starter..

Donc je pense que ça vient bien des ressorts d'embrayage.

Je vérifierais d'ici peu mes ressorts, car je me rappelais plus si je les avait changer, mais un pote à moi qui m'aide souvent m'a dit qu'on les avait déjà changé, donc apparemment je ne serais pas d'origine..

Je verrais donc plus tard quels ressort j'ai.

Donc ce que je disais au départ, bref tiens-nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !