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mécaboîte Derbi Senda Xtrem 2003 [en attente du Yasuni HM]


Flo07200
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Bonjour j'ai recrée le sujet que j'avais sur l'ancien forum:

Cela fait 1 an et demi que j'ai ma Derbi et je fais ce post pour montrer l'évolution de ma moto depuis le jour où je l'ai eu jusqu'à aujourd'hui.

Tout d'abord quand je l'ai achetée:

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Elle avait 20000km et était équipée de :

-Kit 50 Conti CHR CNC (quasi neuf en rodage)

-Pot Conti CHR

-Carburateur 17.5

-Transmission 14x53

Ensuite à la fin du rodage, environ 100km après un des circlips de piston à lâché et à bousillé le haut moteur sad.gif

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J'ai commandé un haut moteur Airsal Racing 50 pour remplacer:

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Mon éclairage étant complètement inefficace, j'ai acheté une plaque phare TNT Duke à un collègue, mis des poignées Victoria bull et un obturateur de pompe à huile Conti:

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Petit soucis avec le Airsal 50, 4000km après son montage l'isolant de la bougie à éclaté en de petit morceaux qui se sont écrasés entre le piston et la culasse, moteur bloqué mais aucune trace sur le cylindre ouf sweatingbullets.gif

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J'ai donc poncé la culasse pour la reprendre, poncé les bout de porcelaine plantés sur le dessus du piston pour en arriver à ça et je l'ai ensuite remonté wink.gif

Avant:

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Après:

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Petit shooting lors d'une balade:

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Changement de piston au bout de 9000km par un C4 type origine à 20 euros:

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Fabrication à l’atelier du lycée d'un refroidisseur de durite en alu cool.gif

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Ma derbi et la Ninja 250R à un pote à qui j'ai monté un silencieux Devil cool.gif

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Début Mai j'ai fait une nouvelle peinture à la bombe sur ma Derbi:

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Sur le coup ça allait mais dans le temps ça résiste mal à l'essence sad.gif

Vendredi 1er Juillet, alors que je redescendait du code, ma Derbi s'est mise à mal tourner et à faire un bruit mécanique de plus en plus fort, j'arrive en dessus du garage de mon père je rétrograde elle cale impossible de redémarrer, je pousse jusqu'au garage et là je démonte le haut moteur (Airsal 50) et je trouve le piston et la culasse complètement défoncé avec de l'huile de boîte à l'intérieur, je le bouge et là il y avait un jeu énorme au vilebrequin j'ai de suite compris que le roulement de tête de bielle avait lâché, c'est parti pour le gros entretien au bout de 31000km.

Je démonte la bas moteur du cadre en attendant la commande:

-Vilebrequin Carenzi renforcé

-Haut moteur Top Noir 70

-Carburateur de 21 type PHBG

-Roulements SKF et joints spy Athena

J'ai tout remonté Vendredi 22 Juillet et en ce moment j'en suis à 230km de rodage sur 300.

configuration actuelle:

-Haut moteur Top perf 70

-Pot Conti CHR

-Vilebrequin Carenzi

-Carburateur 21 PHBG (copie)

-Ressorts d'embrayage renforcés (fournis avec le kit top perf)

Voilà pour ce long pavé biggrin.gif

31 Décembre 2011:

Dans la semaine j'ai reçu ma commande du site Mir35:

-Cuve alu avec bouchon pour mon PHBG

-Vis de richesse

-Kit de joints PHBG

-Feuille de joint 0.15mm et 0.25mm pour refaire mon squish

-Starter manuel PHBG

5500 kms après avoir monté ma configuration en 70cc, le cylindre/piston n'ont aucune traces anormales et je me décide enfin à commander un pot adapté...un Yasuni HM :love:

yas233_yas233_01.jpg

Et par la suite je vais revoir le squish et quelques paramètrès sur le haut moteur.

Quelques news et photos vont arriver dans la semaine.

Modifié par Flo07200
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Elle fonctionnent toute ;)

Superbe échappement

Je n'en vois aucune dans son 1er poste :s C'est peut être google chrome quoi foire ...

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Nickel ta derbi =) Elle est propre !

Bonne continuation

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Merci, c'est bizarre pour les photos, essayez peut être avec un autre navigateur en tout cas sur mon google chrome elles s'affichent bien.

Je suis aussi ! Tu n'a pas u beaucoup de chance avec tes haut moteur toi entre les circlips qui lâche et le truc de la bougie !

Ouais c'est sur, pour le premier haut moteur c'est celui qui était monté lorsque j'ai acheté ma Derbi par contre pour la bougie j'ai voulu monter une iridium qui traînait dans mon garage et elle n'a pas fait long feu mais ensuite le kit à fait 6000kms de plus jusqu'à que mon vilebrequin lâche ^^

chez moi aussi les photos ne fonctionnent pas :s

sinon belle moto tu la poli avec quoi le pot ?

et avec le 70 top noir il peut y avoir un gain en touchant un peu l'allumage ?

Je l'ai poli au papier à l'eau 400, 1000, 1500 et 2000 mais j'ai pas mis de belgom.

Pour le gain je ne sais pas, par contre je vais voir si en abaissant le squish à une valeur "normale" çà fonctionne mieux car avec le joint d'origine j'obtiens un squish de 1.3 :o

Et merci à tous les autres qui suivent mon projet, je mettrais des photos de mes modifications futures.

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+1 les photo ne marche pas chez moi non plus dans le premiers post :(

+1 aussi avec Ambilight, la cartouche tombe un chouilla trop bas, et ne ressort pas assez vers l'extérieur de la bécane, mais ce n'est pas choquant et le bruit et sympa :D

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C'est bizarre que ça marche pas, demain je re-ferais le lien pour les photos, sinon j'ai reçu mon Yasuni Hm ce matin, j'attends que mon père me le ramène, par contre pour la cartouche c'est bizarre car sur certaines photos elle est un peu basse comme vous dites et sur d'autres elle est normale.

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