Pantalon moto : le guide

Cette section vous permet de retrouver toutes les actualités et essais de pantalons moto et scooter. Qu'il s'agisse de jeans renforcés, de pantalons en cuir, de vêtements type cross ou encore de textiles imperméables pour la pluie, tous les pantalons moto sont ici...

L'actualité du pantalon moto

Les marques de pantalons moto

Où acheter un pantalon moto ?

Si vous souhaitez acheter un pantalon moto en ligne, Scooter System vous recommande La Bécanerie, le leader sur le segment.

Découvrez les pantalons en vente

Retrouvez la liste complète des sites de vente d'équipements dans notre annuaire.

Choisir un pantalon moto

Comme tous les équipements de protection et de sécurité, un pantalon moto doit faire l'objet d'un soin tout particulier à l'achat. En effet, il va jouer un rôle important au quotidien en vous protégeant non seulement contre le froid et les intempéries, mais également contre les chutes.

Personne n'étant invulnérable, mieux vaut jouer la carte de la sécurité en optant pour un pantalon qui intègre des technologies éprouvées en matière de protection ! En outre, le confort est un point essentiel pour que les trajets à moto ou scooter ne deviennent pas une corvée. Voici une série de conseils à suivre pour sélectionner un pantalon qui vous convient :

  1. Choisissez un pantalon moto pour son look typé cross, trial ou Racing (nous y sommes tous attachés), mais également et surtout pour ses équipements de protection. Un pantalon en cuir peut vous plaire, mais s'il ne possède pas de renforts homologués CE au niveau des genoux, l'investissement n'est pas idéal.
  2. N'hésitez pas à vous tourner vers les marques connues telles qu'Alpinestars, Bering, BLH, Furygan, Segura ou encore Dainese. Elles proposent en effet généralement une entrée de gamme discount en pantalons moto, avec des prix allant de 110 à 150 euros. C'est largement suffisant pour une utilisation sur route.
  3. Optez pour un pantalon parfaitement à votre taille. Dans cette optique, les achats en concessions moto peuvent paraître judicieux. Si vous achetez via Internet, assurez-vous de connaître parfaitement votre taille. En effet, porter un pantalon trop grand ou trop petit limite les effets des protections intégrées, voire pire.
  4. Choisissez un modèle adapté aux caractéristiques du porteur : homme, femme, enfant... Les marques disposent à leur catalogue de références très ciblées. De même, les références sont plus ou moins adaptées à l'été ou à l'hiver.
  5. Par la suite, prenez soin de votre pantalon. Si vous souhaitez rester au chaud lors de vos trajets durant l'hiver et éviter les infiltrations d'eau, n'hésitez pas à investir dans un produit pour l'entretien des cuirs ou textiles imperméables comme le Cordura. Vous pouvez également investir dans un sur-pantalon pluie. Conservez-le à l'abri du soleil et de l'humidité.