Jean moto : Spidi associe sécurité et « casual »Il y a une quinzaine d'années, Spidi fut parmi les premiers à imaginer des jeans adaptés à la pratique de la moto et du scooter. Son nouveau J-Max synthétise cette expérience en associant le look d'un Denim « casual » à un niveau de protection digne d'un bon pantalon moto. Un bel atout sécurité !

Équipements Réagir en 1er

SpidiEn acteur incontournable du segment, l'italien Spidi commercialise une large gamme d'équipements de protection pour les motards et scootéristes. Si on lui doit une belle palette de blousons et gants, on trouve également à son catalogue une grande variété de pantalons moto. Des vêtements bien évidemment très techniques, mais qui ne renoncent pas pour autant au look « casual » tant apprécié par les jeunes citadins.

Pour 2016, la gamme Spidi Denim Jeans accueille ce modèle J-Max
Pour 2016, la gamme Spidi Denim Jeans accueille ce modèle J-Max

Pour se fondre dans jungle urbaine, Spidi a en effet développé une gamme de jeans moto dès la fin des années 1990. Fort de l'engouement rencontré par ses modèles Furious puis Cruel, il vient de présenter un nouveau modèle estampillé J-Max. Un pantalon qui, comme ses prédécesseurs, se caractérise par une coupe droite (un gage de confort à l'usage) et l'emploi de matières haut-de-gamme comme le Cordura (densité de 13 Oz).

La sécurité est également assurée par une multitude de détails, à l'image des coutures triplées sur les jambes ou de l'insert rétro-réfléchissant dans le revers droit. Les genoux, qui sont légèrement pré-formés, sont équipés de protections CE ajustables en hauteur. On notera enfin de sérieux efforts en termes de praticité, avec l'intégration d'une boucle à mousqueton pour les clés et d'une braguette zippée (et non boutonnée)...

Le vêtement assure sécurité et confort pour les trajets du quotidien
Le vêtement assure sécurité et confort pour les trajets du quotidien

Cette nouveauté 2016 est d'ores et déjà disponible au sein du réseau de revendeurs Spidi et en ligne au tarif conseillé (et en baisse) de 179,90€. Elle se décline en coloris bleu Indigo ou bleu délavé dans un large choix de tailles (du 28 au 40). Vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas protéger vos jambes face à une éventuelle chute en moto ou scooter !

Site officiel : spidi.it.