Panta-fast : mi-pantalon pluie, mi-tablier...L'italien Tucano Urbano présentait à Milan ses nouveautés 2016, parmi lesquelles un étonnant vêtement anti-pluie. Son panta-fast se positionne à mi-chemin entre sur-pantalon pluie et tablier scooter couvre-jambes. Compact et autonome comme le 1er, il offre un niveau de protection proche du second...

Équipements Réagir en 1er

Tucano UrbanoEn 2 décennies, les deux-roues urbains ont très largement évolué. Plus sécurisants et confortables, ils offrent une meilleure protection contre le vent et les intempéries. Malgré leurs tabliers intérieurs enveloppants et pare-brises rallongés, ils ne garantissent toutefois pas une étanchéité parfaite en cas de pluie abondante. Les scooters à toit rigide pourraient bien faire évoluer le paradigme dans les prochaines années.

Le Panta-fast est une innovation anti-pluie signée Tucano Urbano
Le Panta-fast est une innovation anti-pluie signée Tucano Urbano

D'ici là, une grande majorité des motocyclistes devra continuer à utiliser les classiques tabliers couvre-jambes et pantalons pluie... À moins que l'italien Tucano Urbano n'ouvre une troisième voie avec son « Panta-fast », une ingénieuse hybridation entre les 2 formats. S'il se porte sur les jambes par-dessus n'importe quel pantalon (classique ou renforcé), le système s'enfile bien plus facilement que les sur-pantalons pluie !

Il ne faut que en effet que 4 mouvements et quelques secondes pour s'en équiper grâce à la présence d'une bandoulière associée à 2 points de fermeture. Ainsi fixé, le vêtement en Polyester (matériau imperméable et respirant) assure une protection totale contre les infiltrations d'eau. Sa coupe ergonomique enveloppante offre une grande liberté de mouvement tout en évitant les effets de flottement à grande vitesse.

Le vêtement s'enfile en 4 mouvements. Finie la galère des pantalons pluie !
Le vêtement s'enfile en 4 mouvements. Finie la galère des pantalons pluie !

Mais Tucano Urbano est allé encore plus loin. Son Panta-fast est aussi équipé d'une doublure chaude, de poches pour protections CE aux genoux, d'une bavette mobile avec poches zippées intégrées ou encore de marquages rétro-réfléchissants. Une formule tout confort qui séduira les scootéristes les plus exigeants : conducteurs de gros scooters GT, professionnels de la livraison, taxi-moto, etc.

Cette nouveauté 2016 sera disponible très prochainement au sein du réseau Tucano Urbano et en ligne au prix recommandé de 79€ TTC. Elle se décline en 3 tailles (S-M / L-XL et XXL-3XL) dans un unique coloris noir. Ne vous étonnez pas si on vous vend un sac à dos : une fois roulé, le vêtement de pluie se présente sous cette forme à la fois compacte et facile à transporter. Voilà une innovation qui mérite des applaudissements !

Site officiel : tucanourbano.it.