Salon de la Moto et du Scooter de Paris 2011Le Salon de la Moto et du Scooter 2011 se tiendra du 30 novembre au 4 décembre au Parc des expositions de Paris-Versailles. Totalement dissocié du Salon du Cycle, il accueillera de nombreux professionnels du deux-roues. Les principaux constructeurs moto et accessoiristes européens ont déjà annoncé leur présence !

Événements 2 réactions

Mondial du deux-rouesEn raison de la crise économique qui a secoué l'industrie du deux-roues, l'édition 2009 du Salon de la Moto et du Scooter n'a pas eu lieu. Les professionnels, constructeurs notamment, s'étaient toutefois mis d'accord : pas question de réserver le même sort à la prochaine édition. Et bien ils ont tenu leur promesse puisque la CSIAM (Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle) et la CSNM (Chambre Syndicale Nationale du Motocycle) ont validé le dossier de l'événement.

Réunis le jeudi 18 novembre avec les dirigeants de la société organisatrice AMC Promotion, les représentants des 2 chambres ont voté à l'unanimité l'organisation d'un Salon de la Moto et du Scooter 2011. Il aura lieu comme d'accoutumée au Parc des expositions de Paris, Porte de Versailles (pavillons 5, 6 et 8). Le rendez-vous est fixé du mercredi 30 novembre au dimanche 4 décembre. Le Salon du cycle, habituellement organisé sur la même période, aura lieu du 16 au 19 septembre.

Salon de la Moto et du Scooter 2011, au Mondial du deux-roues 2011

La plupart des grands constructeurs ont d'ores et déjà confirmé leur présence sur le Salon de la Moto et du scooter 2011. BMW, Ducati, Honda, Kawasaki, KTM, Peugeot, Suzuki, Triumph et Yamaha seront notamment de la partie. Une tête de file qui devrait attirer d'autres professionnels comme les équipementiers, accessoiristes, prestataires de services et organismes divers... L'annonce de nouveautés étant inévitable, la presse spécialisée devrait elle aussi faire le déplacement en masse !

Côté animations, l'organisation a prévu de nombreux pôles interactifs :

  • essais de scooters électriques sur un mini-parcours indoor dans le Hall 6 ;
  • initiation à la conduite en mini-motos sur une piste extérieure pour les 5-8 ans ;
  • initiation à la conduite des 50cc et 125cc avec les CRS de Paris pour les 14 ans et plus ;
  • essais sur un parcours banalisé pour les possesseurs du permis B sur le Stadium Moto85 ;
  • démonstrations de stunt et freestyle par des professionnels...

Pour les informations pratiques, le prix des entrées est de 12€. Les 12-18 ans et étudiants auront droit à un tarif préférentiel à 6€ sur présentation de leur carte d'identité ou carte étudiant. Enfin, le salon sera gratuit pour les moins de 12 ans. Les portes ouvriront à 10 heures pour fermer à 19 ou 20 heures, sauf les 1er et 2 décembre où seront organisées des nocturnes jusqu'à 22 heures.

Site officiel : lesalondelamoto.com.