Mondial de la Moto 2018 : rdv au salon de l'AutoLe salon parisien dédié au deux-roues motorisé était jusqu'à peu organisé en alternance avec celui de l'auto. Changement de mode opératoire pour 2018, qui regroupera le Mondial de la moto et son équivalent 4 roues au sein d'un même « Paris Motor Show ». Pour l'occasion, tout ou presque change !

Événements 4 réactions

Mondial de la moto de ParisNous le savions depuis quelques semaines déjà mais l'info vient d'être officialisée : le grand salon parisien dédié au deux-roues motorisé se tiendra du 4 au 14 octobre 2018 au parc des expositions de la Porte de Versailles. Une édition qui, comme ce fut plusieurs fois le cas ces dernières décennies, marque une rupture totale avec la formule consacrée. En l'occurrence, elle sera organisée en même temps que le célèbre salon de l'automobile...

Le salon Mondial de la Moto 2018 se tiendra en même temps que celui de l'Auto
Le salon Mondial de la Moto 2018 se tiendra en même temps que celui de l'Auto

Cette réorganisation s'inscrit dans le cadre d'une refonte complète de l'identité des salons menée par l'agence de communication événementielle Havas Paris. Le « Mondial de la moto » constitue ainsi l'un des volets du Mondial « Paris Motor Show » au même titre que le « Mondial de la mobilité ». À travers leur identité visuelle partagée, les événements devraient attirer une clientèle davantage internationale, ce qui n'était auparavant pas le cas.

Pour valoriser cette stratégie à double tranchant, l'agence rappelle que la dernière édition du Mondial de l'auto (en 2016 donc) a attiré plus d'1 million de visiteurs. Une consécration pour le rendez-vous bisannuel qui, depuis ses premiers pas au Grand Palais en 1901, s'est imposé comme la référence européenne devant Francfort et Genève. Reste à voir si, avec un unique hall (le Pavillon 3), le Mondial de la Moto 2018 sera suffisamment exhaustif.

Reste à voir quels constructeurs et accessoiristes seront présents Pavillon 3
Reste à voir quels constructeurs et accessoiristes seront présents Pavillon 3

L'organisation promet en tous cas de nombreuses améliorations, notamment en termes d'animations, de rencontres et d'accueil des visiteurs. Espérons que ce soit effectivement le cas car à 16€ l'entrée (soit le même tarif que précédemment), la facture reste salée pour les amoureux de motos, scooters et autres 3 roues. Nous y serons présente le mercredi 3 octobre afin de partager avec vous les nouveautés qui y seront dévoilées.

Informations pratiques

Dates et horaires

  • ouverture au grand-public du 4 au 14 octobre ;
  • 6 soirées ouvertes au public ;
  • journées presse automobile les 2 et 3 octobre, presse moto le 3 octobre.

Accès

  • Métro 12 ou lignes de Tramway T2 et T3, arrêt Porte de Versailles ;
  • Métro 8, station Balard ;
  • Bus 39 ou 80, arrêt Porte de Versailles ;
  • en automobile / deux-roues : 1 place de la Porte de Versailles, 75015 Paris.

Billetterie

  • 16 € sur le site officiel et dans les points de vente habituels ;
  • tarifs réduits en heures creuses et fin de journée (infos à venir) ;
  • tarifs réduits pour les étudiants (infos à venir) ;
  • gratuit jusqu'à 10 ans (accompagnés d'un adulte dans la limite de 3 enfants).