Stunt Games 2011, le championnat du stuntFrance Stunt Organisation vient d'annoncer la nouvelle : 2011 verra naître le premier championnat de stunt amateur. Organisée en 5 manches à travers la France, la compétition verra s'affronter sur la piste les meilleurs riders de l'hexagone, que ce soit à moto ou en scooter. Le spectacle promet d'être grandiose !

Événements 4 r?actions

France Stunt OrganisationLe petit monde de l'acrobatie moto est en ébullition. Pour la première fois cette année, nous allons avoir droit à un véritable championnat de France du stunt. Baptisée Stunt Games, la compétition se déroulera en 5 manches réparties sur 4 pistes à travers le pays. L'association organisatrice, baptisée France Stunt Organisation, a retenu les villes de Bordeaux, Toulouse, Paris, Niort et Lille.

3 catégories seront représentées sur chaque épreuve : les gros cubes en féminin, les gros cubes en masculin et les scooters 50cm3. 2 épreuves seront imposées à chacun des participants, à savoir un programme libre avec figures au choix dans un délai donné, et un concours de stoppies en duel, le but étant bien évidemment de réaliser la distance la plus longue sans poser la roue arrière.

Affiche du Championnat de stunt français Stunt Games 2011

Les qualifications de ce championnat de stunt français auront lieu sur la piste Labarde, à Bordeaux, les 7 et 8 mai 2011. Ouvertes à tous les stunters amateurs majeurs, elles permettront de sélectionner les 35 meilleurs riders. Pour ce faire, un jury composé de 3 professionnels du secteur sera chargé de noter les performances acrobatiques de chacun des compétiteurs.

Les manches suivantes permettront d'écrémer ce petit groupe en ne conservant que les stunters en tête de classement. La finale récompensera les 3 meilleurs de chaque catégorie, pour un podium final de 9 pilotes. À côté de cette compétition, les manches des Stunt Games accueilleront des animations : shows de professionnels, baptêmes acrobatiques, stands pros, expos de motos…

Si vous êtes amateur de stunt ou encore accro aux sports extrêmes, voilà une série d'événements qui devrait vous intéresser. Plusieurs dates sont prévues à Bordeaux-Lac, mais aussi sur le célèbre circuit Candy à Toulouse. La finale, prévue à Carole, reste en attente de confirmation. Nous ne manquerons pas de vous communiquer les dates et lieux exacts des épreuves manquantes.