La visserie Pro-Bolt en titane et alu arrive en FranceLe britannique Pro-Bolt commercialise une gamme complète de vis, boulons et accessoires métalliques taillés dans la masse (CNC). Conçus en titane, aluminium et Inox de grande qualité, ils sont idéals pour entretenir une moto ou un scooter. Le nouveau site de la marque permet de les commander à l'unité. Pratique !

Accessoires 12 réactions

Pro-BoltDans l'univers du deux-roues comme ailleurs, c'est avec de bons outils que l'on fait du bon travail. Les passionnés de mécanique et de Tuning vous le diront : une visserie de qualité est un gage de sécurité, de durabilité et d'une finition parfaite. Dans le domaine, le britannique Pro-Bolt s'est fait un nom en commercialisant des vis en titane, aluminium et acier inoxydable de grande qualité...

Depuis 1999, la société a élargi son champ d'action en développant des pièces pour le sport automobile et la marine. En parallèle, elle a modernisé ses infrastructures en investissant dans un coûteux centre d'usinage CNC. Installé au Royaume-Uni, ce dernier utilise un procédé de fabrication de grande précision unique en son genre, certifié aux normes ISO 1967 (les plus exigeantes).

Un échantillon des pièces en titane CNC au catalogue de Pro-Bolt

En conséquence, la visserie Pro-Bolt offre une très grande résistance au cisaillement, mais pas seulement : les indices de densité, d'élasticité, de résistance à la traction et la compression ou encore de ductabilité sont parmi ce qu'il se fait de mieux. En pratique, l'utilisation de ces pièces sur une moto ou un scooter permet de réduire le grippage, la corrosion et les risques de casse.

Le catalogue de Pro-Bolt est extrêmement riche : vis à têtes hexagonales, BTR à tête conique ou non, vis à têtes fraisées ou bombées, écrous et rondelles de 3mm à 10mm... Le diamètre de la tige, sa longueur et le pas de filetages (entre K1 et K2) peuvent être choisis très précisément. Le tout est décliné dans plusieurs coloris d'anodisation : noir, bleu, or, gris, orange, violet, rouge et argent.

Certaines vis spécifiques apportent la touche finale, à un étrier de frein ici

Depuis quelques mois, Pro-Bolt a mis en ligne une nouvelle version de son site Internet français. Il est désormais possible d'y commander n'importe quelle vis, écrou, couvre-écrou, boulon, rondelle, tige filetée ou attache rapide de son catalogue à l'unité. Si les tarifs restent élevés, ce service ravira les amateurs de travail bien fait, qui souhaitent offrir la qualité du made in England à leur machine.

Site officiel : probolt-france.com.

Tags associés : CNC, Pro-Bolt, Tuning, visserie