Most lance une huile de transmission végétaleAprès s'être fait connaître avec ses échappements High-end, l'espagnol Most vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc en présentant une gamme de lubrifiants pour scooters 50cc et mécaboîtes. Il a notamment développé une huile de transmission végétale pour la compétition, vendue à 17 euros pour son lancement...

Accessoires Réagir en 1er

MostEn matière de lubrifiants comme ailleurs, la R&D permet régulièrement des avancées techniques conséquentes. C'est la raison pour laquelle les géants du secteur (Motul, Castrol, Igol et les grands groupes pétroliers) renouvellent régulièrement leurs gammes. Mais c'est également l'occasion pour de jeunes marques de se faire une place sur le segment des huiles moteur haut-de-gamme...

On pense notamment à des noms comme Tri-Dan ou Vrooam, dont nous avons présenté les produits ces derniers mois. Mais moins à Most qui, après avoir lancé des échappements Racing pour les scooters de compétition, propose depuis peu des huiles végétales elles aussi orientées haut-de-gamme. Et notamment un éco-lubrifiant pour transmissions labellisé Most M-187.

L'huile de transmission Most M-187 est vendue en bidon d'1L

Cette huile de transmission d'origine végétale a été développée pour offrir une fiabilité maximale sur les configurations moteur les plus poussées. Et comme « qui peut le plus peut le moins », elle offre également de très bons résultats sur les scooters et 50 à boîtes d'origine. Son film protecteur de dernière génération est idéal pour lubrifier les boîtes de vitesses mécaniques et les ponts.

Les plus exigeants apprécieront la fabrication made in France, mais aussi le palmarès sur les pistes de runs françaises. C'est en effet l'huile utilisée par les dragsters survitaminés du Team Scoot Fast sur la piste du ScooterPower Week-end 2012. Vous pouvez l'acheter sur la boutique en ligne de cette même société au prix de 18.90€, et même à 17€ actuellement (offre de lancement).