Iron Bikers 2014 : rdv le 15 juin au Circuit CaroleEn 4 années d'existence, Iron Bikers s'est imposé comme le salon de référence en matière de moto de collection. Sa formule unique qui met à l'honneur les rencontres et les sessions de roulage sur piste a séduit les passionnés de prépas de qualité... Pour 2014, le programme est encore bien chargé !

Événements Réagir en 1er

Iron BikersLa moto ancienne n'est pas notre crédo mais l'excellent Iron Bikers mérite clairement sa place dans notre agenda moto et scooter. Pour sa 4ème édition, la grande fête de la « moto de caractère » prendra ses quartiers au Circuit Carole, une infrastructure de choix installée aux portes de Paris. Le rendez-vous est fixé le week-end des 14 et 15 juin, avec une arrivée possible dès le vendredi pour les engagés.

« Les participants, parlons en » s'amuse l'organisation dans le communiqué de presse officiel. Et d'enchaîner « ce sont les stars d'Iron Bikers. Des hommes et des femmes de caractère et leurs machines qui ont chacune leur histoire. C'est ça qui nous plaît : l'histoire que chacun vit à travers sa machine et toutes ces heures passées à l'atelier dans le but de transformer, améliorer, préparer »...

L'affiche d'Iron Bikers 2014, le festival de la moto de caractère

Au final, l'Iron Bikers 2014 accueillera plus de 300 machines d'exception, avec un joyeux mélange d'anciennes des années 1930 à 1980, de pièces de collection, de réplicas et de Café Racers... Au delà des sessions de roulage sur piste, de nombreuses animations sont prévues : village exposants pros, espace Motoclubs, bourse d'échange de pièces d'occasion et mini-concert rock'n roll décoiffant.

Pour 2014, trois nouveautés font leur apparition au planning. La 1ère est la création d'un espace « Garage Club » où il sera possible de discuter avec la crème des jeunes préparateurs. La seconde est un festival « Food Truck » où vous pourrez découvrir les dernières tendances de la « street food » à la française. Sans oublier le BMW Motorrad Custom Contest, un concours de prépa sur base de BMW.

Informations pratiques

  • aménagements : parking et consigne de casques gratuits, espace restauration Cafe London ;
  • prix du billet d'entrée : 10€ la journée ou 15€ le week-end ;
  • horaires d'ouverture : de 11 h à 19 h le samedi et de 10h à 18h le dimanche ;
  • accès en transports : Ligne RER B, gare Parc des Expositions ;
  • accès par la route : direction Roissy Charles-de-Gaulle, zone de Paris Nord 2, Circuit Carole, 93420 Villepinte.

Site officiel : ironbikers.fr.