Iron Bikers 2017 : rdv fin avril au Circuit CaroleLa 7ème édition du salon Iron Bikers se tiendra les 22 et 23 avril 2017 au sein du Circuit Carole, près de Paris. L'événement accueillera près de 1000 motos anciennes dans ses paddocks et jusqu'à 400 sur la piste. Un rdv incontournable pour les passionnés de café racer, bobber et autres Replica...

Événements 1 réaction

Iron BikersIl n'y a pas qu'en concessions Mash ou Orcal que la moto vintage prend un nouvel essor. La passion de la restauration d'anciennes touche un nombre croissant de motocyclistes qui, dans l'ombre de leur garage, redonnent peu à peu vie à des légendes d'autrefois. Le salon Iron Bikers, qui se tient chaque année en région parisienne, leur offre l'occasion de dévoiler le fruit de leur travail méticuleux et de se retrouver entre passionnés.

La mascotte du salon Iron Bikers lui fait honneur avec son caractère affirmé !
La mascotte du salon Iron Bikers lui fait honneur avec son caractère affirmé !

Pour 2017, la formule Iron Bikers reprend les fondamentaux qui ont fait le succès des 6 éditions précédentes. Tout ce qui est préparé et customisé y a sa place... pourvu que ça ait été mis en circulation avant 1981. Machines de course ou de série, du 50cc jusqu'au 1000cc, café racers, bobbers, Replicas... Pourvu qu'elle affiche un caractère dans l'esprit des motos des années 60 et 70, votre bécane aura sa place dans les paddocks.

Mais l'atout phare du salon Iron Bikers reste la possibilité d'accéder à la piste pour des sessions de roulage libre et autres démonstrations (mais pas de courses). Les infrastructures du Circuit Carole étant particulièrement adaptées à l'exercice, l'édition 2017 y accueillera près de 400 motos. Autant dire que le spectacle sera assuré pour les milliers de visiteurs attendus comme pour les participants (inscriptions en ligne à venir).

Imaginez près de 400 bolides de cette trempe sur la piste du Circuit Carole...
Imaginez près de 400 bolides de cette trempe sur la piste du Circuit Carole...

Un village accueillera les motoclubs, la bourse d'échange, les exposants, les préparateurs, les concessionnaires, les constructeurs, les accessoiristes et la scène des jeunes garages. Côté restauration, le fameux « Food truck festival » et ses camions détonants seront de la partie alors que côté musique, il faudra compter sur du Rock'n Roll. Pour profiter de cet événement convivial à l'ambiance authentique, rdv les 22 et 23 avril 2017 !

Informations pratiques

  • aménagements : parking et consigne de casques gratuits (avec la FFMC), espace restauration ;
  • prix du billet d'entrée : 10,99€ la journée ou 15,99€ le week-end en pré-vente ;
  • horaires d'ouverture : de 11 h à 19 h le samedi et de 10 h à 18 h le dimanche ;
  • accès en transports : Ligne RER B, gare Parc des Expositions ;
  • accès par la route : direction Roissy Charles-de-Gaulle, zone de Paris Nord 2, Circuit Carole, 93420 Villepinte.

Site officiel : ironbikers.fr.