Iron Bikers 2016 : rdv fin avril au Circuit CaroleLe salon Iron Bikers 2016 se tiendra les 23 et 24 avril prochains au Circuit Carole, à deux tours de roue de Paris. Ouvert aux passionnés de motos « de caractère », il permettra à 350 pilotes de sillonner la piste avec leur moto ancienne, qu'il s'agisse d'un roadster, d'un custom ou d'une sportive.

Événements 1 réaction

Iron BikersSi la moto de grosse cylindrée ne fait clairement pas partie de notre ligne éditoriale, ce n'est pas le cas de la moto 125, qui connaît un fort regain d'intérêt chez les motocyclistes urbains. En 125cm3 comme ailleurs, les roadsters, sportives et custom divisent les esprits tout en formant un ensemble extrêmement riche et cohérent. C'est cette richesse que nous propose de retrouver le salon de la moto ancienne Iron Bikers.

Pour sa 6ème édition, l'événement se tiendra sur la piste du Circuit Carole le week-end des 23 et 24 avril 2016. Fidèle à sa politique d'inscription, il ouvrira ses portes à 350 machines sorties avant 1981 sans distinction de cylindrée, de catégorie (course, série) ou de style (Café racer, Bobber, Replica). La seule contrainte, être customisé avec passion et afficher un « caractère » dans l'esprit des motos des années 60 et 70...

Affiche officielle du salon Iron Bikers 2016, Motos de caractère only (Circuit Carole)

Les 350 participants auront accès à des sessions de roulage libre où partage et convivialité seront de mise (il ne s'agit pas d'une course). Le centre de la piste accueillera une centaine de stands où seront proposées des animations : Moto Clubs, bourse d'échange de pièces, préparateurs, concessionnaires locaux, constructeurs, accessoiristes ou encore scène des « jeunes garages ». De quoi ravir les motards de tous horizons !

L'Iron Bikers 2016 accueillera notamment la marque Harley-Davidson, qui exposera une collection unique d'anciens modèles et proposera des sessions d'essai de la gamme actuelle. Mais c'est loin d'être la seule surprise promet Nicolas Sonina, organisateur historique du salon. Il vous invite d'ailleurs à réserver dès à présent votre billet d'entrée sur le site officiel pour profiter d'une remise de 30%... Sympa non ?

Informations pratiques

  • aménagements : parking et consigne de casques gratuits (avec la FFMC), espace restauration Cafe London ;
  • prix du billet d'entrée : 10,99€ la journée ou 15,99€ le week-end en pré-vente ;
  • horaires d'ouverture : de 11 h à 19 h le samedi et de 10h à 18h le dimanche ;
  • accès en transports : Ligne RER B, gare Parc des Expositions ;
  • accès par la route : direction Roissy Charles-de-Gaulle, zone de Paris Nord 2, Circuit Carole, 93420 Villepinte.

Site officiel : ironbikers.fr.