Stage6 : le cylindre 50cc Sport passe au MKIIL'allemand Stage6 continue à renouveler ses haut-moteurs pour scooter 50cm3. Après les kits 70, les 50cc viennent à leur tour de profiter d'une mise à jour. Avec leurs 5 transferts, leur piston bi-segment et leur culasse haute-compression, ils assurent d'excellentes performances en toute légalité !

Motorisation 4 réactions

Stage6En début d'année, Stage6 a fait évoluer ses kits 70cm3 Sport Pro et Racing, deux références très appréciées des compétiteurs. Fidèle à sa stratégie de développement continu, la marque étoilée s'est attaquée à leurs équivalents homologués sur route, c'est-à-dire les 50cm3. Son nouvel ensemble cylindre-culasse Sport en Ø 40 mm se voit désormais estampillé du célèbre label « MKII ».

Le fleuron de cette nouvelle gamme est le modèle pour les scooters à moteurs Minarelli verticaux (Booster, Stunt, etc.), le plus populaire chez les jeunes scootéristes. Pour garantir des performances et une fiabilité de premier plan, Stage6 en a confié le développement aux ingénieurs du département MXS Racing, des spécialistes de la question à qui on doit déjà de très belles pièces !

Voici le cylindre-culasse Stage6 Sport 50cc MKII pour MBK Booster / Stunt
Voici le cylindre-culasse Stage6 Sport 50cc MKII pour MBK Booster / Stunt

Mais venons en au fait : les choix techniques et caractéristiques de ce nouveau kit 50 Stage6 Sport MKII. Pour commencer, le cylindre est en aluminium nikasilé et possède 5 transferts d'admission et une lumière d'échappement ovale. Il est assorti d'un piston bi-segment en axe de 10 mm et d'une culasse haute-compression. L'ensemble est fourni avec les goujons d'échappement et une pochette de joints.

Prétentions sportives oblige, le haut-moteur peut être utilisé au quotidien. Avec une configuration d'origine (gicleur, galets de variateur et ressorts adaptés), il offre un sérieux coup de fouet en toute légalité. Si vous y ajoutez un échappement Sport ou Racing, un carburateur de 19 mm et un boîtier CDI Malossi, votre scooter pourra développer jusqu'à 10 cv pour un couple maximum de 7,5 Nm...

La pièce offre un niveau de performances rarement atteint en 50cc
La pièce offre un niveau de performances rarement atteint en 50cc

Cette puissance, impressionnante pour un groupe thermique 50cm3 à refroidissement par air forcé, pourra être exploitée sur piste dans le cadre des courses d'endurance, de vitesse ou de runs chronométrés. À 159€, cela permet de se lancer en compétition à moindres frais. Pour en savoir plus sur cette nouveauté ou la commander en ligne, rendez-vous sur le site du vpciste Maxiscoot.

Site officiel : maxiscoot.com.