L'italien Rizoma commercialise une gamme complète d'accessoires pour la partie-cycle des motos et maxi-scooters. Sa dernière nouveauté est un revêtement de poignées en aluminium CNC. Au-delà de ses lignes et finitions soignées, il améliore la préhension et le grip. Il est vendu à partir de 99...
Dans l'univers de la customisation moto haut-de-gamme, certains noms sont incontournables. C'est le cas de LighTech et Barracuda dont nous avons parlé ces derniers mois, mais aussi et surtout de Rizoma, dont les pièces adaptables sont considérées comme le summum du raffinement. Pour 2015, la marque italienne a étoffé son catalogue, qui regroupe déjà pas moins de 1500 références...
L'une de ses grandes nouveautés est un revêtement de poignées baptisé « Urlo ». Entièrement conçu en aluminium taillé dans la masse par commandes numériques (CNC), l'accessoire adopte une forme arrondie qui améliore la préhension. Si ergonomie et grip sont assurés, Rizoma en a également soigné le look, qui collera à merveille aux lignes des maxi-scooters de type Yamaha T-Max 530.
Pour s'adapter à un large panel de deux-roues, Rizoma le décline en finition aluminium brut et noir anodisé. Cerise sur le gâteau, les anneaux métalliques extérieurs peuvent être customisés en 3 coloris anodisés : rouge, doré et noir. La pièce est disponible chez les revendeurs Rizoma au tarif conseillé de 99€. Elle se monte sur les guidons de Ø 22 mm, mais aussi sur les Triumph et Harley Davidson (Ø 25.4 mm).
Mise à jour : nous étions passés à côté, mais Rizoma a également complété son offre avec de nouveaux maîtres cylindres pour circuits de freinage et d'embrayage. Baptisés Wave, ils adoptent un look plus travaillé que le modèle standard pour un prix de 79€. Ils se déclinent dans plusieurs coloris anodisés (rouge, bleu et jaune) et les classiques aluminium brut et noir anodisé.
Site officiel : rizoma.com.