Son MBK Nitro franchit la barre des 100 000 kmDans le monde du scooter et du cyclo, un bon entretien est synonyme de longévité. On en veut pour preuve le MBK Nitro de Monsieur Dalibon, qui a franchi sans peine la barre des 100 000 kilomètres. Son secret, des révisions régulières en concession MBK et l'utilisation d'une huile Motul spécial 2T...

Entreprises 7 réactions

MBKSi MBK commercialise une large gamme de scooters 50cm3, ses succès historiques restent les Booster et Nitro. Génération après génération, ils ont su se renouveler tout en conservant l'état d'esprit qui a fait leur succès il y a plus de 20 ans. Avec son gabarit généreux, sa partie-cycle sportive et son moteur Minarelli horizontal LC à la fois fiable et performant, le Nitro est une valeur sûre.

Ses caractéristiques de premier choix permettent au scooter 50cm3 d'enchaîner les kilomètres comme peu de ses concurrents. On en veut pour preuve l'anecdote du jour, qui nous emmène à Segré, dans le Maine-et-Loire (49), où Monsieur Dalibon circule au guidon d'un Nitro depuis 8 ans. Acheté chez Cycles Herol en 2007, le scooter a été utilisé sans ménagement pour ses trajets du quotidien.

M. Dalibon roule au guidon de ce MBK Nitro 50 depuis 2007
M. Dalibon roule au guidon de ce MBK Nitro 50 depuis 2007

Si bien que pour sa dernière révision, le compteur venait de dépasser la barre fatidique des 100 000 kilomètres ! Déjà honorable pour une moto, le cap l'est encore davantage pour un cyclomoteur. Le secret de cette longévité, c'est un entretien régulier au sein des ateliers du concessionnaire, qui a procédé au remplacement des pièces d'usure comme les plaquettes de freins, mâchoires d'embrayage et segments...

On notera également l'utilisation de pièces adaptables comme la ligne d'échappement Artek, qui permettent de redonner un coup de jeune à un moteur usé. Le second secret de M. Dalibon, c'est l'utilisation exclusive du lubrifiant MBK Performer, dont la formule a été développée par Motul spécialement pour les scooters 2 temps du constructeur. Un choix judicieux au vu de la distance parcourue !

Pour atteindre les 100 000 km, le scooter a été régulièrement révisé
Pour atteindre les 100 000 km, le scooter a été régulièrement révisé

Pour célébrer ce tour de compteur plutôt rare, MBK et Motul se sont associés pour offrir à l'heureux propriétaire un pack de produits Motul (Performer, Wash & Wax, Perfect Seat...) et des goodies de la collection Héritage Motobécane sortie en 2013. Il aura enfin droit à 100€ de réduction sur son prochain entretien au magasin... soit dans 5000 kilomètres. On lui donne rendez-vous au cap des 150 000 ;)

Site officiel : mbk.fr.