MBK a levé le voile sur sa gamme scooter 2013. Si la majorité des modèles profitent du classique changement de coloris, le Nitro évolue en profondeur. Le plus populaire des scooters 50cc sportifs arborera dès novembre prochain de nouveaux carénages. Le but, séduire les jeunes avec un look encore plus « radical ».
Les constructeurs MBK et Yamaha ont dévoilé ce matin leurs gammes scooter 2013. Bonne nouvelle, les évolutions ne se limitent cette fois-ci pas à de simples changements de coloris : les Nitro et Aerox vont avoir droit à une nouvelle carrosserie aux lignes modernisées. De quoi conforter leur position de leader sur le segment des sportifs 50cc urbains ? C'est ce que nous allons voir...
D'un point de vue technique, le MBK Nitro 2013 conserve ses atouts. Son moteur Minarelli horizontal à refroidissement liquide est toujours aussi pêchu, tandis que son châssis et sa partie cycle permettent une conduite sportive en toute sécurité. On apprécie notamment ses roues de 13'' en alliage léger, ses disques de freins de 190mm et son amortissement avant/arrière qualitatif.
Les aspects pratiques restent de mise avec une large selle pouvant accueillir un passager, un coffre de selle pouvant loger un casque intégral, un réservoir de carburant de 7L et un nouveau tableau de bord avec panneau multifonctions à affichage LCD. Grâce à son rétro-éclairage orange, ce dernier gagne en visibilité et offre au poste de pilotage un look qui colle à l'air du temps.
Mais la principale évolution de cette mouture 2013 reste esthétique, MBK ayant choisi de renforcer l'aspect Racing du scooter en accentuant ses courbes. Si le travail sur la face avant et les flancs remplit sa mission, les avis sont plus mitigés concernant la partie arrière. On notera notamment avec un brin de nostalgie la disparition du feu arrière en demi-lune, si caractéristique du Nitro.
Comme à son habitude, MBK déclinera son Nitro 2013 en version Naked, laquelle sera équipée d'un guidon nu et d'un compteur multifonctions compact. Cette nouvelle vague débarquera dans le réseau de concessions MBK (et Yamaha) en novembre 2012 à tarif identique. La version standard sera proposée en coloris bleu ou noir, tandis que la série « Naked » s'habillera de blanc ou de noir.
Site officiel : mbk.fr.
Juste génial comme scooter un peu de changement ne fait pas de mal.
C'est moche, ca vaut pas 51, mbk ca fait de plus en plus de la merde, je suis deçu, apres c'est pas moi qui va l'acheter
Bof ! les anciens étaient bien mieux. Il fait trop penser à un scoot chinois, il y a eu trop de rajouts à mon avis, un changement de carénage (bcd) est à prévoir !
Personellement je préfère les anciens. J'aime pas la face avant ni les changements à l'arrière. Déçu de ce nouvel engin !
De la bombe tout simplement
Ce sont les feux arrières que j'aime pas trop...
C'est moche on dirait un scoot chinois.
C'est la merde, c'est trop cher ça ne sert à rien... c'est de la cochonnerie sous plastique.
j'aimais mieux l'époque des cyclomoteurs anciens, plus solides et jamais en panne !
Il ressemble à l'ancien, mais ça ne l'empêche pas d'être un super scoot !
Extrêmement déçu, je le trouve horrible. Il y a presque que du rajout, et je suis d'accord avec les autres pour dire qu'il ressemble à un scooter chinois.
Et voilà, l'essai complet est en ligne : www.scooter-system.fr/dossiers/182-1-essai-nitro-2013.html
Nitro94cc, les seul scooter qui valent vraiment leur prix chez MBK, c'est l'Ovetto et le Mach G. Les Boosters/Stunt, 2000€ pour ca c' est vraiment du vol ...
Pas mal, le gros bloc arriere fait penser a un scoot chinois
Ce scooter est au top pour moi excellent esthétiquement et bien aussi niveau moteur etc...
Belle peinture mais l'esthétique est trop high-tech, je pensais qu'il allait sortir sous une nouvelle forme (nouvelle prise d'air, nouvelle forme de carénage, etc.) Dommage.
config nitro 2009
cylindre polini big evolution 94cc
vilbrequin polini big evolution 2010 course 44mm
carburateur polini pwk 28mm
variation pack over range
pots roost
On note aussi le tarif des nouveaux Aerox 2013 qui sera donc vendu 2399 € pour la version standard, disponible à partir de novembre. Pour la version Naked, Il faudra attendre janvier et débourser 100 € de plus (2499 €).
Les autres modèles de la gamme 2013 sont au tarif de :
Neo's 2T : 1799 € ( 50 €)
Neo's 4T UBS : 2149 € ( 50 €)
Bw'S Naked : 2059 € ( 60 €)
Bw'S 12 p : 2059 € ( 10 €)
Slider Naked : 2099 € ( 50 €)
est ça c'est pas du vol !