Fidèles aux traditions, nous profitons de ce 31 décembre pour revenir sur les faits marquants et chiffres clés de l'année 2015. Nous partageons également avec vous nos projets pour l'année à venir. Nous profitons enfin de ce bilan pour vous remercier et vous souhaiter nos meilleurs voeux pour 2016.
Alors que certains n'ont pas encore digéré le fois gras et le saumon fumé des repas de Noël, le temps est déjà venu de basculer dans la nouvelle année. Si le réveillon du nouvel an est incontournable quand arrive le 31 décembre, c'est également une journée propice à la réflexion. Comme chaque année, nous vous proposons un bilan des 365 jours passés et partageons avec vous nos objectifs pour 2016.
Un bilan très positif
Côté lectorat, la diversification amorcée en 2013 et 2014 s'est poursuivie et même accélérée. Les contenus relatifs au 50cm3 représentent désormais environ 50% des pages vues, tandis que le scooter de cylindrée supérieure et l'électrique ont pris davantage d'importance (respectivement 27 et 15% des pages vues). Nos articles relatifs aux équipements de protection intéressent également davantage de motocyclistes (7%).
D'un point de vue technique, 2015 aura été une année particulièrement chargée pour Scooter System. Si les changements visuels et ergonomiques restent minimes, le site a fait l'objet d'évolutions majeures pour être toujours plus rapide à charger, fluide et sécurisé. Les forums de discussion ont eux aussi fait l'objet d'une importante mise à jour, suivie quelques mois plus tard d'un remaniement complet de l'équipe de modération.
Côté contenus, nous sommes restés dans l'optique qualitative qui a fait notre succès malgré une équipe rédactionnelle restreinte. Nos articles relatifs à la nouvelle mobilité (gyropodes, Smart Board et Oxelo Klick) ont rencontré un grand succès, mais ce sont loin d'être les seuls. Vous avez également apprécié nos Live Tweets en direct des salons de la moto de Milan puis de Paris, qui ont suscité un grand intérêt sur le réseau social Twitter.
Et maintenant ?
Après la vague d'évolutions techniques de 2015, nous sommes prêts à passer à la vitesse supérieure. Nous prévoyons tout d'abord d'augmenter notre rythme de publication pour coller au plus près de l'actualité du 2 roues urbain. De même, nous allons vous proposer des essais scooter plus réguliers, si possible dès la sortie des modèles en concessions. L'objectif est de renforcer notre image de média incontournable dans le scooter.
Mais que serait tout cela sans vous, nos lecteurs, et sans nos annonceurs ? Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour vos 15 années de fidélité (et oui déjà...) et vous donnons rendez-vous dès le 4 janvier pour une reprise haute en couleurs. D'ici là, nous vous souhaitons un bon réveillon et une excellente année 2016. Que le Champagne coule à flot... sous réserve de ne pas prendre la route ensuite bien évidemment !
Merci, ça fait plaisir !
Bonne année a l'équipe et continuez tout pareil vous déchirer grave