Scooter System : un upgrade nommé maturitéComme vous l'aurez peut-être remarqué, Scooter System a fait l'objet d'une mise à jour graphique. Assez subtile sur les navigateurs « de bureau », elle prend tout son sens sur smartphone où trône un nouveau menu. Une ergonomie repensée qui permet de se concentrer sur l'essentiel : les contenus !

Le Blog 10 réactions

Scooter SystemIl y a 15 ans naissait Scooter System, fruit du travail d'un jeune passionné de scooter 50cc et d'informatique. Au fil des années, son statut a évolué, passant de « site perso » à « site communautaire » avant de devenir ce qu'il est aujourd'hui aux yeux de tous : un média incontournable dans l'univers du deux-roues urbain. Avec le lancement de cette nouvelle version, Scooter System vise à se montrer sous son meilleur jour...

Un challenge corsé dans la mesure où il doit satisfaire non seulement les lecteurs, mais aussi les annonceurs sans qui l'aventure serait tout simplement impossible. Le coeur du travail de ces dernières semaines a consisté à améliorer l'expérience sur smartphone, que vous êtes très exactement 50% à privilégier pour consulter nos articles et échanger sur le forum. Les évolutions, bien que subtiles, concernent l'ensemble de l'interface :

  • couleurs plus neutres et contenus plus aérés ;
  • ergonomie simplifiée avec de nouveaux menus et outils de recherche ;
  • mise en avant des profils sociaux, dont le nouveau compte Instagram officiel ;
  • amélioration de la visibilité des annonces publicitaires (bandeaux et interstitiel) ;
  • sans oublier les dizaines de corrections de petits bugs.
Avec cette mise à jour, Scooter System a gagné en ergonomie...
Avec cette mise à jour, Scooter System a gagné en ergonomie...

La composante technique, à laquelle nous accordons une importance majeure, n'a que peu évolué : Scooter System fait l'objet de mises à jour régulières afin de vous faire profiter de temps de chargement toujours plus courts. Pour conclure sur cet update, nous espérons que vous le considèrerez, comme nous, comme celui de « l'âge de la maturité ». Nous voilà prêts à attaquer les salons Intermot et EICMA au meilleur de notre forme !

P.S : n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, on apprécie toujours les retours ;)