CleanCasc : nettoyez votre casque en 4 minutesLa start'up CleanCasc était présente au Salon de la moto et du scooter de Paris où elle exposait un produit atypique. Derrière son look de four, son innovation permet de désinfecter et désodoriser n'importe quel casque en 4 minutes montre en main. Le cycle de nettoyage est proposé au tarif de 5€...

Entreprises 2 réactions

Clean CascÀ l'instar de tout équipement de protection ou vêtement, un casque moto a tendance à se salir au fil des trajets. Or, une majorité des motocyclistes ne s'en soucie pas malgré les moyens mis à leur disposition : les intérieurs « démontables et lavables » et produits d'entretien en spray se sont largement démocratisés. Heureusement, une nouvelle solution ne nécessitant ni démontage ni produits chimiques est née : CleanCasc.

Le CleanCasc est un appareil de nettoyage de casques par Ionisation (Ozone)
Le CleanCasc est un appareil de nettoyage de casques par Ionisation (Ozone)

L'appareil, qui ressemble fort à un four de cuisson, est capable de détruire les bactéries et champignons logés dans les tissus d'un casque en 4 minutes, supprimant les odeurs et agents infectieux. Un résultat bluffant obtenu grâce à l'utilisation d'un gaz bien connu : l'Ozone. Le procédé sur lequel il repose, l'« Ionisation », est déjà utilisé pour traiter l'eau des piscines (en alternative au Chlore) et pour purifier l'air de certains bâtiments.

Précisons au passage que CleanCasc est sans effet sur les vernis, mousses techniques et autres équipements électroniques (kit Intercom, action-cam...). L'appareil étant coûteux, il s'adresse avant tout aux professionnels de la moto et du scooter qui sont invités à le proposer en libre service dans leur espace de vente. Moyennant 5€ et quelques minutes de patience, leurs clients pourront repartir avec un casque désinfecté et désodorisé.

Une fois branché sur le secteur, il réclame 4 minutes pour un cycle complet
Une fois branché sur le secteur, il réclame 4 minutes pour un cycle complet

Cette innovation tournée vers l'hygiène est fabriquée en France, cocorico ! Elle est en cours de déploiement dans plusieurs points de vente et d'ores et déjà testable dans les établissements Team Axe à Paris et Maxxess à Caen. Si vous êtes sensible du cuir chevelu ou simplement soucieux de votre bien-être, nous vous invitons à tester l'appareil et nous faire un retour via le système de commentaires ci-dessous !

Mise à jour : pour information, le système va être déployé dans les pressings 5àSec de France au cours de l'année. Un beau partenariat pour CleanCasc !