Free Visio : une raclette universelle pour casquesMarre de perdre en visibilité à la moindre averse ? Grâce à la mini-raclette du français Free Visio, vous pourrez désormais nettoyer la visière de votre casque ou lunette d'un simple balayage de la main. Une innovation pour la sécurité à la fois pratique, discrète et abordable : elle coûte 3,80€.

Équipements 4 réactions

Free VisioLorsqu'on circule en moto ou scooter, les conditions météo ne garantissent pas toujours une visibilité optimale, ce qui constitue un facteur de risque pour la sécurité du pilote. Un problème auquel la start-up française FreeVisio a trouvé une solution innovante et élégante. Son accessoire, qui s'installe sur un doigt (ganté ou non), permet de faire disparaître pluie, neige ou éclaboussures d'un simple balayage de la main !

Free Visio est une mini-raclette à écrans qui se fixe sur un doigt avec un collier
Free Visio est une mini-raclette à écrans qui se fixe sur un doigt avec un collier

Léger et discret, le FreeVisio fonctionne sur le même principe qu'un balai d'essuie-glace. Il est compatible avec toutes les morphologies de mains (grâce à sa fixation universelle par collier Rilsan) et tous les types de supports optiques, depuis les verres des lunettes de cross / ski jusqu'aux visières des casques moto. En véritable « baguette magique pour les yeux », il permet de retrouver un champ de vision maximal quasi-instantanément.

Et hop, l'écran du casque retrouve sa transparence d'origine. Pratique non ?
Et hop, l'écran du casque retrouve sa transparence d'origine. Pratique non ?

Pratique et discret, le FreeVisio se range dans une poche, un coffre de selle ou un sac pour être réutilisé le moment opportun. Sa fabrication française garantit une durée de vie optimale et en fait « un accessoire tendance ». À 3.80€, cette innovation pourrait bien améliorer le quotidien de milliers de motards et scootéristes déçus par les raclettes intégrées aux paires de gants récentes comme les Macna Pike, Tucano Urbano Zeus Diluvio et Ixon Pro Roll HP...

Site officiel : freevisio.com.