Ultimate Burning Show 2016 : rendez-vous fin juinLa 13ème édition de l'Ultimate Burning Show se tiendra le week-end des 25 et 26 juin 2016 à Peyrehorade, dans les Landes. Fidèle à ses habitudes, le Team de stunters proposera des démos d'acrobatie moto, de freestyle et de BMX flat. Un rendez-vous gratuit qui promet de belles surprises !

Événements Réagir en 1er

Ultimate BurningSi le sujet est moins présent dans nos colonnes aujourd'hui, fut un temps où l'acrobatie moto faisait régulièrement la Une de Scooter System. Nous lui avons notamment consacré un guide et une section vidéo. Bien heureusement, le « stunt » continue à faire parler de lui à travers nombre d'événements deux-roues. Parmi eux, l'Ultimate Burning Show, du nom du célèbre Team de stunters du Sud de la France.

Le show, qui célèbre cette année sa 13ème édition, se tiendra le week-end des 25 et 26 juin à Peyrehorade, une petite commune des Landes (40). Il reprendra la formule « Summer Camp » inaugurée en 2013, qui associe animations populaires (scène avec dj, buvette, simulateur de wheeling...) et démonstrations extrêmes. Les riders du Team Ultimate Burning enchaîneront les tricks et figures au guidon de gros cubes, quads, mini-motos mais aussi BMX flat.

Une affiche simple mais assez impressionnante, non ?
Une affiche simple mais assez impressionnante, non ?

Suite à son annonce sur Facebook, l'événement devrait accueillir un peu moins de 2000 visiteurs. La bonne nouvelle, c'est que son accès est entièrement gratuit. Ce sont les sponsors comme Ixon, Igol ou Dafy Moto qui prennent en charge les frais d'organisation. Bref, voilà un spectacle qui devrait faire plaisir aux motards et scootéristes de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes... et de tout le Sud-Ouest ! Réservez votre week-end.

Informations pratiques

  • aménagements : parking gratuit, buvette et restauration rapide ;
  • prix du billet d'entrée : gratuit pour tous ;
  • horaires d'ouverture : de 10h à 18h le samedi et le dimanche ;
  • accès par la route : par l'autoroute A64 depuis Bayonne ou Pau, puis l'A641 ou D19.

Site officiel : club.quomodo.com.