GoPro Hero : un stabilisateur mécanique SlickMalgré leur montée en résolution régulière, les caméras embarquées GoPro Hero ont toujours souffert d'une absence de stabilisation. Un problème que Slick promet de régler grâce à un stabilisateur mécanique à 3 axes innovant. Installé sur un support de casque, il assure des prises de vue ultra-fluides !

Accessoires 1 réaction

SlickParce que vous êtes nombreux à filmer vos sorties entre amis ou sessions off-road avec une caméra embarquée, nous avons pris pour habitude de relayer l'actualité du segment. C'est tout particulièrement le cas de l'écosystème GoPro, dont les action cam évoluent régulièrement à grand coup d'innovations. Il y a quelques mois, nous vous présentions ainsi la Hero5 Black et son nouveau compagnon, le drone GoPro Karma...

Avec sa résolution 4K à 30 images / seconde ou son mode Full HD ultra-fluide, l'appareil a permis à la marque de franchir un nouveau cap qualitatif. Du pain béni pour les amateurs de sports extrêmes, notamment motorisés, pour qui les harnais et autres supports de casques facilitent grandement la fixation du dispositif. Un regret restait toutefois de mise, à savoir l'absence totale de système de stabilisation mécanique à son catalogue.

Slick est un stabilisateur motorisé pour caméras embarquées GoPro Hero
Slick est un stabilisateur motorisé pour caméras embarquées GoPro Hero

La situation est toutefois sur le point de changer grâce à Slick, un ingénieux stabilisateur mécanique à 3 axes. Cette technologie, baptisée « Gimbal », assure des séquences parfaitement fluides quelles que soient les conditions d'enregistrement. Elle fait notamment des merveilles sur les descentes en VTT ou compétitions de motocross en supprimant la moindre saccade liée aux vibrations (cf. vidéo comparative).

Le stabilisateur mécanique Slick est équipé d'une batterie Lithium amovible assurant environ 2 heures d'autonomie pour un poids total de 300 grammes. Sa base étant adaptable sur les supports GoPro officiels, elle s'installe en quelques secondes sur n'importe quel guidon ou casque moto. Forte de son succès sur Indiegogo, elle est disponible en pré-commande au prix de 299 $, pour une livraison prévue à l'été 2017.

Le dispositif de 300 grammes peut se mouvoir sur 3 axes durant 2 heures max
Le dispositif de 300 grammes peut se mouvoir sur 3 axes durant 2 heures max

La GoPro Hero5 Black est quant à elle toujours vendue 429€, ou moins cher si vous avez la patience d'attendre la prochaine vente privée GoPro. Pour la jouer façon réalisateur professionnel, il faudra ainsi compter un budget total de près de 800€. De quoi calmer les ardeurs de nombre de jeunes passionnés de moto et scooter.

Site officiel : slick.video.