Scrambler 125cc : Bullit dévoile sa Hero 125Le belge Bullit Motorcycles est sur le point de commercialiser sa Hero 125, une moto vintage qui reprend les codes esthétiques des Scrambler. Derrière son look agressif assis par de gros pneus à crampons et un guidon cross, elle profite d'un moteur 4 temps Euro4. Dispo en avril à 2899€...

Deux-roues Réagir en 1er

Bullit MotorcyclesLe belge Bullit Motorcycles s'est fait un nom sur le segment de la moto 125 grâce à ses deux-roues au look 100% vintage. Fort du succès de ses modèles Cooper et Hunt, il a souhaité investir l'univers du Scrambler avec une approche similaire. Après un long travail de recherche & développement avec l'usine chinoise chargée de la production, sa nouvelle Bullit Hero 125 est fin prête à être livrée en concessions...

La Bullit Hero 125 reprend fièrement les codes des motos de type Scrambler
La Bullit Hero 125 reprend fièrement les codes des motos de type Scrambler

Malgré sa cylindrée nettement inférieure au cahier des charges des « Scrambler », la Hero 125 en reprend l'ensemble des codes. Son gros réservoir tout en rondeurs surplombe ainsi une selle minimaliste, laquelle domine à son tour une sortie d'échappement haute à la finition chromée. Une imposante fourche inversée à garde-boue XXS maintient la jante avant de 18'', qui adopte une architecture à bâtons et de gros pneus à crampons.

Le moteur, un monocylindre 4 temps refroidi par air forcé, est comme il se doit protégé par un sabot en aluminium ajouré. L'ajout d'un système d'injection électronique Delphi a permis à Bullit de répondre aux normes Euro 4 tout en boostant légèrement les performances, qui atteignent 11,5 cv. Pour freiner ce beau monde, le constructeur a opté pour un duo de disques Wave de Ø 275 et Ø 210 mm combinés (technologie CBS).

Le moteur, un monocylindre 4 temps de 125cc, répond aux normes Euro 4
Le moteur, un monocylindre 4 temps de 125cc, répond aux normes Euro 4

Si l'idée d'une Scrambler 125cc peut paraître farfelue de prime abord, on ne peut que saluer la cohérence des choix effectués par Bullit. Avec son style nettement plus agressif que les classiques motos custom et « café racer », cette nouveauté 2017 a de grandes chances de taper à l'oeil des amateurs de motos rétros. Elle sera disponible au sein du réseau Bullit dès avril prochain au prix de 2899€ dans un unique coloris gris titanium.

Espérons que Mash et Orcal, ses principaux concurrents, ne resteront pas les bras croisés ! Le potentiel des motos typées Scrambler ou Bratstyle est en pleine explosion et la tendance semble loin de s'arrêter.

Site officiel : bullitmotorcycles.com.