Face au boom rencontré par la moto vintage en concessions françaises, le chinois Masai a accéléré le renouvellement de ses gammes 50cc et 125cc. Après un incontournable passage en Euro 4, son catalogue va s'étoffer avec de nouveaux Scrambler et Café Racer. Rendez-vous au printemps prochain !
Depuis environ 3 ans, la moto vintage a fait un retour remarqué dans les rues des grandes agglomérations françaises. Son succès, elle le doit à la dernière génération de machines chinoises et à leurs importateurs, à commencer par la Sima (Mash) et la DIP (Orcal). Face à une telle explosion de la demande, les constructeurs chinois ont réactualisé les catalogues de leurs marques propres pour être présents « en direct ».
Masai, que l'on connaît surtout pour ses quads et SSV, a notamment développé une gamme de motos vintage complète, du 50cc jusqu'au 125cc. Très inspiré par les codes qui régissent le segment, il a équipé ses deux-roues de lignes dans la plus pure tradition des scrambler, bobber et autres café racer. Contre toute attente, le résultat est soigné et ne joue pas la surenchère en matière de chromes comme c'est top souvent le cas.
Les finitions, la partie-cycle et la motorisations restent bien évidemment aux standards asiatiques, l'approche « low-cost » étant totalement assumée. La Black Rod 50, qui est affichée à 1390€, est équipée d'un monocylindre 4T de 49,46cc à carburateur et boîte de vitesse à 5 rapports. Une formule partagée par les Black Rod, Dark Rod et Black Café 125 mais dans une version 124,6cc refroidie par air forcé.
La partie-cycle ne brille pas par ses performances, même si on notera l'intégration de feins à disques à l'arrière et d'une fourche inversée. Les tarifs, qui s'étalent de 1690 à 2190€, vont évoluer au printemps 2017 avec l'arrivée de la nouvelle génération en Euro 4 et freinage couplé. L'occasion pour Masai de faire un peu de ménage dans sa gamme et d'introduire sa « Muscle 125 », une version plus agressive de sa Black Café 125...
Comme le veut la règle observée chez la concurrence ces derniers mois, cette évolution va conduire à une nette hausse des tarifs. La Masai Scrambler 125 s'affichera ainsi à 2490€ et la Black Café 125 à 2590€ alors qu'elles étaient toutes deux vendues 2190€ jusque là. Pour découvrir ces nouveautés 2017, rdv au sein du réseau de concessions Masai, dont l'approvisionnement est géré par la société d'importation Deltamics.
Bonjour
Je recherche l'adresse mail de la société Masai en chine
Merci
Michel
Pour ma part la moto vient d'atteindre 12000km en un an, je roule depuis décembre 2018 a maintenant, (c'est mon seul véhicule pour aller bosser) donc pluie, neige, verglas, canicule, route boueuse ect ect
Rien a redire, de toutes les moto discount que j'ai eu, celle la est de loin la plus fiable.
Un tout petit hic au premier 200km, Default d'allumage retour en garantie.
pas de visses qui disparaissent, pas de perte de compression, une ampoule a grillé, marque Philips... j’espère vraiment la pousser au bout.
Bonsoir mon avis sur la marque chunlan de pale copie de la Honda cm 125 qui n arrive pas a la hauteur est à la qualité est très médiocre et de + un service après vente qui ne suis pas du tout.... espérons que massai fera beaucoup mieux que chunlan..... à voir dans le temps..... CORDIALEMENT appels de phare
Moto pas vraiment fiable, calage, perte de compression...
Moto superbe de base puis problème avec l'injecteur, retour en garantie pour le changer, ensuite compteur de vitesse qui grille, encore un retour en garantie et pour finir grosse fuite d'essence donc impossible de rouler.... je précise que la moto n'a que 1400 borne et que j'ai effectué chaque révision dans les temps.... je vais tous faire pour me faire rembourser cette moto
Look rétro vintage des débuts années 70 de retour une expression stylistique oublié qui me manquait espérons qu'un grand constructeur revoit ça en 50 cc avec des autres standard qualitatif