À quelques jours du lancement du Trophée Grand Ouest 2018, nous vous proposons un focus sur le Scooterpower Trophy. Une compétition dans la compétition qui offre le mérite d'être accessible à tous les pilotes grâce à un partenariat technique avec Stage6. Focus sur ce challenge en 5 courses !
Il y a quelques semaines, nous vous présentions le calendrier 2018 des courses de runs chronométrés organisées par l'association Scooterpower. Cette dernière oeuvrant dans les différentes strates de la compétition 50cc, elle est également organisatrice de certaines épreuves du Trophée Grand Ouest. Dans le cadre de l'édition 2018 du Championnat régional, elle a mis sur pied une formule baptisée « SPR Trophy ».
Le SPR Trophy étant un « classement dans le classement », toute inscription nécessite de remplir les conditions techniques et administratives du TGO. Passée cette étape, tout est relativement simple puisque pour participer, les pilotes doivent rouler en Piaggio Zip 2T équipé d'un pack moteur Stage6 Pro 70cc non modifié (cf. le règlement ici). Une config « standardisée » qui peut être achetée facilement via un bon de commande.
Pour les adeptes de la piste qui ne maîtrisent pas particulièrement la mécanique, il est même possible de louer des scooters prêts à courir (là aussi via un formulaire). La compétition démarrera le week-end prochain (24 et 25 mars) sur la piste du célèbre circuit de Magny-Cours. Elle se poursuivra jusqu'à la finale des 13 et 14 octobre sur la piste de 4 autres circuits de renom : Villeperdue, La Châtre, Mer et Salbris.
Avec des courses engageant entre 15 et 20 pilotes, le challenge promet d'être au rendez-vous. Les récompenses sont toutefois à la hauteur : les 3 vainqueurs de chaque course se verront remettre des bidons d'huile Motul et lots Stage6 en plus de leur trophée. Mieux encore, le vainqueur de la saison repartira avec un moteur Stage6 R/T 70cc complet et prêt à courir. De quoi motiver plus d'un pilote en herbe à se lancer sur la piste !
Il est d'autant plus facile de s'inscrire au SPR Trophy que l'association Scooterpower a grandement simplifié les démarches et coûts d'accès. Si vous avez plus de 14 ans et cherchez à vivre une expérience enrichissante et pleine d'adrénaline, c'est clairement une belle opportunité. Vous rejoindrez 10 jeunes pilotes qui ont déjà franchi le cap, à l'image de Christophe Martin (#2), Etane Belanger (#3) ou Ewen Chevanche (#4).
Site officiel : scooterpower.fr.
Vous aimez ? Partagez !