Yasuni : le variateur Pro Race passe en V2Fort du succès de ses silencieux Red Edition commercialisés en série limitée, Yasuni s'est de nouveau penché sur son variateur scooter. Pour l'été 2018, la pièce se pare d'un traitement issu de la recherche aérospatiale. Longévité et performances sont en hausse pour un prix toujours attractif !

Motorisation 2 réactions

YasuniL'accessoiriste espagnol Yasuni est décidément très actif ces derniers mois. À peine 1 an après avoir lancé son variateur Pro Race pour scooter 50cc, il vient en effet d'en dévoiler une nouvelle version. Si les principales caractéristiques restent inchangées, l'évolution majeure réside dans l'application d'un traitement inédit sur l'ensemble de la flasque mobile.

La poulie mobile de ce variateur Pro Race V2 arbore une nouvelle robe noire
La poulie mobile de ce variateur Pro Race V2 arbore une nouvelle robe noire

De la haute technologie spatiale dans le 50cc

Pour se démarquer des nombreuses références que l'on trouve sur le marché, Yasuni s'est tourné vers le secteur de l'industrie aéronautique. Après plusieurs échanges avec l'Agence Spatiale Européenne (ESA), il a fini par dénicher un traitement de pointe idéal pour répondre aux contraintes de la variation automatique des moteurs 50cm3 :

  • meilleure résistance de surface permettant une longévité accrue dans un contexte de frottements, frictions et torsions ;
  • hausse significative de la résistance à la corrosion, aux hautes températures, aux lubrifiants et à la vapeur d'eau.

Un gain de performances et de longévité

Dans les faits, l'adoption du traitement high-tech se traduit par des atouts concrets particulièrement intéressants :

  • meilleure souplesse de la transmission, avec des montées et descentes de régime plus fluides ;
  • entretien réduit : la durée de vie des galets est multipliée par 3 par rapport à un variateur conventionnel ;
  • hausse des performances due à une température de fonctionnement moyenne en diminution et une réduction des frottements...
Le traitement est appliqué au sein des ateliers high-tech de l'accessoiriste
Le traitement est appliqué au sein des ateliers high-tech de l'accessoiriste

À l'instar de la première génération, la variateur Yasuni Pro Race v2 se décline en 4 références destinées aux scooters 50 à moteurs Minarelli, Peugeot et Piaggio. Il sera disponible dans les prochaines semaines chez vos revendeurs en ligne préférés au prix conseillé de 84€. De quoi satisfaire les utilisateurs exigeants avec leur mécanique sans leur demander trop d'efforts côté budget !

Site officiel : yasuni.com.