Yasuni : un variateur Pro Race pour scooter 50ccFort de son succès sur le segment des échappements Racing, Yasuni vient d'élargir sa gamme aux pièces de variation pour scooter 50cc. Sa première nouveauté, le variateur Pro Race, promet perfs, durée de vie et design moyennant 85€. Découverte de cette nouveauté 2017 vraiment inattendue !

Motorisation 4 réactions

YasuniDans le paysage du scooter 50cc et de la mécaboite, l'espagnol Yasuni s'est imposé comme l'un des grands noms incontournables. Ses lignes d'échappement Racing sont en effet les plus populaires dans l'hexagone grâce à un rapport qualité / prix exemplaire. C'est la raison pour laquelle nous visitions ses locaux barcelonais il y a 5 ans ; une découverte riche en informations sur ses méthodes de fabrication artisanales.

La grande nouveauté Yasuni 2017 est ce variateur Pro Race pour scooter 50cc
La grande nouveauté Yasuni 2017 est ce variateur Pro Race pour scooter 50cc

Fort de son leadership sur le segment des échappements pour cyclomoteurs, Yasuni a profité de l'été pour élargir son activité à la pièce détachée Racing. À compter de 2017, on trouvera ainsi à son catalogue une gamme d'accessoires adaptables, à commencer par le variateur « Pro Race » que nous vous présentons aujourd'hui. Une nouveauté qui répond aux 3 critères chers à la marque : performance, durée de vie et design.

Pour faciliter le lancement de cette nouvelle gamme tout en restant compétitif, Yasuni s'est reposé sur un réseau de partenaires industriels. Il ne faudra ainsi pas s'étonner si le variateur Yasuni Pro Race est exempt d'innovations et ressemble à d'autres références bien connues. La boîte en carton, soigneusement compartimentée, contient en outre un ressort de poussée plus dur et 3 jeux de galets pour un réglage facilité de la variation.

La pièce est vendue dans un emballage soigné avec ses accessoires de réglage
La pièce est vendue dans un emballage soigné avec ses accessoires de réglage

À 85€, la pièce semble tout indiquée pour accompagner une configuration moteur avec échappement Yasuni R et carburateur de Ø 17.5 à 19 mm, même si le très compétitif Polini Hi-Speed reste le summum côté fiabilité. Elle se décline pour le moment en 4 versions destinées aux scooters 50cc 2 temps les plus courants : Minarelli vertical et horizontal (Booster, Nitro...), Piaggio (Typhoon, Zip...) et Peugeot (Speedfight, Ludix...).

Site officiel : yasuni.com.