Polini lance le variateur Super Speed Control

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S'il est une pièce de la transmission d'un scooter qui peut apporter un gain de performances quelle que soit sa configuration, il s'agit bien du variateur. Il en existe toutes sortes, à grandes plages ou non, à masselottes ou à galets, avec des galets de tailles variables... bref chaque entreprise a plus ou moins adapté le système basique pour proposer un variateur différent de la concurrence, et bien sur plus performant ! Cependant, jusqu'à aujourd'hui tous les constructeurs de pièces adaptables pour scooters 50 cm3 (Malossi, Polini, Bidalot, Hebo...) proposaient des variateurs fonctionnant avec 6 galets.

Polini crée donc la surprise en sortant une nouvelle version de son Speed Control dotée de pas moins de 9 galets ! Une version améliorée de son aîné le Polini Evolution à grande plage sortira en même temps ! Cette information tout à fait sérieuse nous a été communiquée par la boutique en ligne Scootpièces, qui nous assure que ces nouveautés seront disponibles chez eux d'ici 10 jours. Voici les informations fournies sur leur site à propos de ces nouveaux varios :

Toujours engagé dans la mission de "Transformer le meilleur au maximum", Polini Motori a cette fois visé bien plus haut. Avec cette nouvelle série de variateurs "Super Speed" destinés aux compétitions sur piste, la technologie des transmissions réalisées pour les maxiscooter arrive à la portée des modèles 50 cm3. "Super Speed", un nom qui chausse à la perfection pour un variateur qui fait vieillir tous les autres.

Le nouveau variateur Super Speed Control offre une technologie de toute dernière génération. 9 galets sont maintenant présents dans le variateur, avec des plages qui ont été réétudiées. Le variateur Super Speed Control est disponible aussi en Evolution grande plage. Polini a décidé de créer un nouveau variateur pour les 50 cm3 qui se rapproche parfaitement des variateurs des maxiscooter comme le T-Max par exemple (on sait que le variateur Polini du T-Max dispose de 8 Galets et que c'est certainement le meilleur variateur du marché!).

La présence de "trois fois trois" roulements a des gros avantages, à commencer par une majeure fiabilité de la transmission. L'usure des roulements en est réduite d'au moins 50%, avec des bénéfices evidents pour la durée de vie des roulements et du variateur lui même. Le fait de monter des roulements distribués sur une superficie plus vaste permet même d'obtenir une poussée axiale du variateur beaucoup plus équilibrée, une caractéristique qui se traduit en qualité d'accélération, appréciable à tous les régimes moteur. Un véritable concentré de technologie. (disponible à partir de fin juillet pour les piaggio, minarelli horizontal et vertical)