Un nouveau variateur scooter Hi-Speed chez PoliniL'accessoiriste italien Polini vient de dévoiler son tout nouveau variateur Hi-Speed Control pour scooters 50cm3. Doté d'un design totalement revu et commercialisé avec un ensemble d'accessoires inédits, il offre un gain de performances et une meilleure durée de vie au moteur. Le tout est homologué et disponible très bientôt.

Motorisation 1 réaction

Dans le petit monde du scooter 50cm3, tout le monde se rappelle de la surprise qu'a provoqué l'accessoiriste Polini en annonçant à l'été 2006 la sortie d'un variateur Super Speed doté d'une structure à 9 galets. Aujourd'hui, l'entreprise est de retour sur les sentiers battus puisqu'elle vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'un nouveau variateur homologué à 6 galets baptisé Hi-Speed. Malgré son fonctionnement plus conventionnel, ce variateur intègre des évolutions significatives par rapport au Speed Control, jusqu'à présent la référence au catalogue de Polini.

Du côté du variateur en lui-même, les équipes de techniciens ont travaillé d'arrache-pied pour revoir en profondeur le design de la demi-poulie. L'inclinaison de sa pente et des pistes de glissement des galets ont été revues pour offrir d'avantage de rendement et un comportement plus linéaire sur les scooters 50cm3 d'origine. La pièce est par ailleurs dorénavant conçue en alliage d'aluminium à haute teneur de silicium moulé sous pression. Elle est ainsi moins sujette aux surchauffes et s'avère plus résistante.

Variateur scooter Polini Hi-Speed

La nouveauté du variateur Polini Hi-Speed réside également dans les pièces qui sont livrées avec. En effet, Polini lui associe d'entrée un ressort de poussée ainsi qu'un nouvel accessoire, l'Evo Slider. Très similaire au procédé Torsion Controller proposé par Malossi depuis un peu plus d'un an, cet accessoire est conçu dans un matériel spécial anti-usure et autolubrifiant. Lorsque la variation travaille, le système permet d'améliorer le glissement des diverses pièces et de limiter les vibrations. Le résultat est sans appel en termes d'usure et de prestations.

Grâce à ces évolutions judicieusement pensées, cet ensemble de variation signé Polini permet un gain de performances intéressant tout en étant homologué sur route. Les montées en régime sont plus franches et moins saccadées tandis que la durée de vie de la courroie augmente. Si aucun prix n'a été communiqué pour le moment, cette nouveauté sera disponible dans les prochaines semaines chez tous les distributeurs Polini, concessionnaires comme sites de vpc. Voilà donc de quoi venir chatouiller le Multivar de Malossi qui règne en grand maître sur le créneau !

Site officiel : polini.com.