RSS, Rassemblement des Stunters du Sud 2006

Événements 4 réactions

En ce début d'automne, la Albi Stunt Team a décidé de faire à nouveau parler d’elle. Après un premier Rassemblement des Stunters du Sud (RSS) organisé en 2005, elle a décidé de réitérer l’opération. Ce rendez-vous incontournable se déroulera comme la première édition sur une période de deux jours, les 28 et 29 Octobre 2006 !

L’événement prendra place sur le circuit d’Albi dans le département du Tarn (81). Différents sponsors seront présents pour supporter l'événement : FP moto Albi, un préparateur de machines ou encore BG Star Regiment, un designer vestimentaire. Bien évidemment, cet événement ne serait rien sans les nombreuses Teams de stunters...

La première édition avait permis à 5 Teams de stunters de s’éclater sur la piste et de se lancer de petits défis, pour une cinquantaine de candidats au total… Cette première édition avait attiré près de 500 visiteurs, venus profiter de l’ambiance pur freestyle.

Cette année, les organisateurs ont décidé de placer la barre encore plus haut afin d’attirer plus de monde et de satisfaire au mieux leurs invités ! Pour ce faire, un programme hyper chargé a été mis en place, avec des activités et shows du tonnerre. On retrouvera une gamme impressionnante d'engins de concours et une ambiance de folie !

Ce RSS seconde édition accueillera de nombreux stunters venus du sud. Pour ne citer que quelques Teams, on retrouvera la RSR Bordeaux Stunt Team, une équipe venue tout droit de Toulouse, un autre d'Avignon... Bref tout le sud de la France sera représenté !

Concernant les disciplines, ce meeting sera centré au maximum sur le stunt. Il permettra aux plus talentueux de se donner en spectacle et, espérons le, sera l’occasion de découvrir de nouveaux talents. A cet effet, plusieurs concours de freestyle seront répartis sur les deux journées. Que les amateurs de Tuning soient rassurés, une petite place sera réservée aux runs et aux expos de scooters et 50 à boîte persos.

L'atout majeur de cet événement est la diversité des machines qui participeront aux différentes épreuves : il y aura du scooter 50 cm3 bien sur, des engins de toutes cylindrées gonflés à bloc, et même des monstres de puissance gavés aux kits NOS : les gros cubes dépassant les 1000 cm3 !

Pour animer ces deux jours de stunt non-stop, les Dj Aurion et Dj Diem assureront une ambiance de folie derrière les platines. En ce qui concerne la nuit séparant les deux journées, une balade nocturne est prévue dans la ville et dans ses alentours.

Concernant l'hébergement, tout sera très simple et pratique : une partie du circuit servira de camping pour les personnes souhaitant rester sur place…

Pour conclure, ce RRS 2 promet d'être un événement passionnant sur tous les plans ! C'est un bon moyen d'oublier en douceur que la période des meetings touche à sa fin... L'hiver se rapproche dangereusement ;)