Rassemblement des Stunters du Sud (RSS) 3 à AlbiLe RSS 3ème édition se tiendra les 27 et 28 Octobre prochains à Albi. Au programme, du stunt, des runs sur piste et un grand concours de Tuning sur scooter et 50 à boîte. Un événement à ne manquer sous aucun prétexte !

Événements 2 réactions

Après deux Rassemblements des Stunters du Sud forts en émotions et particulièrement qualitatifs, la Albi Stunt Team - association créée par la section stunt du circuit d'Albi - a décidé de remettre ça ! On ne change pas les vieilles habitudes, c'est une fois de plus sur le circuit d'Albi, dans le 81 (Tarn), que se déroulera l'événement stunt. Afin d'accueillir un maximum de visiteurs, le RSS#3 a été soigneusement planifié : il s'étalera sur le week-end des 27 et 28 Octobre 2007 !

La Albi Stunt Team, dont l'objectif est de promouvoir les sports mécaniques à travers des disciplines comme le stunt, les runs ou le Tuning, a gros à jouer avec ce meeting. L'enjeu est en effet de mettre sur pied un événement majeur dans des conditions légales et de sécurité optimales. Jusque là, peu de personnes ont réussi ce type de projets en France ! Bien heureusement, certains Arnaud répondent présent pour nous organiser des RSS et autres MDV (meeting de Vierzon) ;)

Quoi qu'il en soit, cette cuvée 2007 risque fort de battre tous les records. La fréquentation devrait être importante puisque pas moins de 10 000 flyers ont été distribués et 200 affiches au format A3 placardées dans les vitrines des concessionnaires et sur les murs des villes alentours ! Ajoutez à cela une touche de promotion radio, des articles dans la presse locale (Tarn, Aveyron et Hérault) et spécialisée et un bel article sur Scooter System... Vous avez saisi : ça risque bien d'être grandiose !

Afin d'attirer un maximum de visiteurs, chaque discipline a été développée au maximum :

  • Stunt : plus de 50 pilotes amateurs enchaîneront démos et concours en scooter, mécaboîte, quad, pocket bike, gros cube... assurément déjantés mais certainement pas dégantés ;)
  • Runs : une piste sécurisée avec entre 150 et 200m pour décoller et autant pour freiner sera à disposition des compétiteurs. 3 sous-catégories (50cc, Mid Range et High End) seront proposées dans 2 catégories : scooter et mécaboîte.
  • Tuning : plusieurs concours répartis en catégories (scooter, mécaboîte) permettront aux meilleures persos de se démarquer.

Les lots seront fournis pas deux des sponsors de l'événement : Maxiscoot et Dam Sport. On retrouvera ainsi des produits Barikit, Metrakit, SCR ou encore Kundo KRD... Les tarifs sont tout ce qu'il y a de plus honnête : 2 euros pour les visiteurs (2 jours), 5 euros pour les participants aux runs ou aux concours de stunt (2 jours) et 8 euros pour les amateurs de Tuning souhaitant exposer leurs machines (dimanche seulement). Les conditions idéales semblent réunies pour que le RSS#3 soit énoooorme... A vous de jouer les gars : répondez présent !

Site officiel : albistunt.com.