Xtrem Lofe's Design, nouveau venu dans les carénagesCa sonne comme le nom d'une boisson énergétique et c'est flashy... Xtrem Lofe's Design, c'est une nouvelle marque de carénages scooter en polyester née sur les forums de Scooter System. Présentation!

Accessoires 11 réactions

Notre actualité sur la marque de carénages scooter M-A Production a suscité de l'intérêt chez les fanas de scooter que nous sommes tous, mais également chez... les concurrents ! Et oui, lorsque je vous disais que les forums de Scooter System regorgent de jeunes talents je ne mentais pas : nous avons reçu plusieurs demandes de publication d'actualités sur des marques de coques nées sur les forums.

Aujourd'hui, nous avons ainsi décidé de vous présenter Xtrem Lofe's Design (XL Design pour les intimes), jeune entreprise bien connue sur les forums puisqu'elle a travaillé avec Lucos Moto, Perf Unit, Sp62, Benoithou, Furious Nitro ou encore Thony (dont la machine a été publiée dans le magazine Scoot Look n°164)...

Comme chez M-A Production, les réalisations d'XL Design sont très inspirées par les tendances actuelles sur les meetings, mais avec tout de même une touche d'originalité : il y a beaucoup d'adaptations de pièces d'autres machines. On retrouve par exemple une coque arrière type Kawasaki Z1000 ou une face avant type Aprilia SR pour MBK Stunt ou Yamaha Slider. D'autres pièces sympas sont au programme : passage de roue pour coques arrières SL Technologies de Booster, coque arrière Xtrem' Kawa pour MBK Nitro... Bref, il y a de quoi faire pour les trois scooters phares de chez MBK ! Les prix, plutôt raisonnables, varient entre 100 et 240 euros selon la pièce.

Ces carénages sont fabriqués artisanalement en polyester et sont dotés de fixations renforcées. De plus, ils sont livrés avec les pattes de fixation en aluminium. Aucun problème d'adaptation donc ! Pour être complet, Xtrem Lofe's Design propose ses pièces phares avec des options : selle intégrée, réservoir intégré, bouchon de réservoir carbone, feux arrières cristal à leds... Autant dire que la prestation est complète. Dernière info importante, les pièces sont livrées brutes à peindre. Les bricoleurs apprécieront de pouvoir fignoler leur machine eux-mêmes, mais ce ne sera pas forcément le cas de tout le monde !

Site officiel : lofesdesign.jexiste.fr.