Le français AD Koncept est sur le point de lancer un service de personnalisation pour Yamaha T-Max 530. Dès septembre, il vendra sur son site des kits habillages RS pour le maxi-scooter japonais. Fibre de carbone, peinture perso et esprit 100% Racing sont au programme, pour un résultat détonnant...
Il y a 6 ou 7 ans, AD Koncept fut l'un des premiers à réaliser des customisations extrêmes sur base de scooter. On se rappelle notamment de ses concepts Booster GSXR et Stuntro R6, qui n'ont pas pris une ride et font toujours rêver les jeunes scootéristes. Après s'être intéressé aux gros cubes, le préparateur est de retour dans l'univers du scooter avec un projet sur base de Yamaha T-Max 530...
Cette fois-ci, l'objectif n'est pas de créer un prototype mais de commercialiser des accessoires pour personnaliser le maxi-scooter Yamaha. Et vu le style des prépas signées AD Koncept, autant vous dire que ça promet d'envoyer du lourd... un peu comme les récents kits carénages signés Lazareth et Ermax. Le choix des matériaux et décos s'inspire très largement de l'univers Racing.
Les kits carénages « Tmax RS » se composeront d'un garde-boue avant et de caches moteur latéraux en fibre de carbone. La peinture, autre grande spécialité maison, permettra de valoriser les lignes des pièces de carénages restantes. Une dizaine de coloris sera proposée au catalogue, dont les versions rouge et blanche (ci-dessus) et verte et noire façon Monster Energy (ci-dessous).
Le lancement de cette gamme de carénages pour T-Max 530 est prévu pour septembre 2013. Ils seront commercialisés sur le site d'AD Koncept et chez les concessions partenaires à des tarifs de haut-vol : comptez environ 1700€... De quoi compléter avec goût et originalité une préparation soignée. Associez-y du LighTech, du Galfer et une pointe d'Akrapovic et on ne vous ratera pas ;)
Site officiel : tmax-rs.com.
Pfiou, une sacrer tuerie ce Tmax RS ! Dommages que yamaha le vende pas en concession, sa ferait un carton plein...