Gamax lance le scooter Spillo, petit urbain économiqueLe taïwanais Gamax lance le Spillo, un petit scooter à 949 euros conçu pour la ville. Il s'agit de l'un des scooters qui consomme le moins de carburant!

Deux-roues 9 réactions

Lancée en 2005, la marque de deux-roues taïwanaise Gamax a d'abord commencé par produire des quads (les ATVs AX 250, 300 et 500). Aujourd'hui, elle a fait le choix de s'orienter vers le marché du scooter avec un entrée de gamme de petit gabarit dont le look minimaliste n'est pas sans rappeler le Ludix de Peugeot Motocycles. Le Gamax Spillo, c'est son nom, est un scooter urbain conçu pour se faufiler facilement dans les embouteillages et se garer dans un mouchoir de poche.

Le Gamax Spillo est un petit scooter urbain
Le Gamax Spillo est un petit scooter urbain

Les équipements et accessoires ne sont pas vraiment au rendez-vous mais ce n'est pas sa vocation. En effet, son faible niveau d'équipements lui permet surtout d'afficher un poids plume de 53 Kg et un tarif des plus compétitifs (949 euros). Il se veut un nouveau concept à la fois compact, maniable et économique... C'est réussi mais là aussi Peugeot l'a déjà fait avec le Ludix il y a quelques années !

Là où le Spillo surprend, c'est au niveau de la consommation de carburant. En effet, son moteur 4 temps de 49cm3, conçu en collaboration avec Suzuki Taïwan, lui permet d'afficher une consommation exemplaire de 1,3 L aux 100 Km. C'est une excellente nouvelle pour l'environnement ; mais qui ne doit pas être sans conséquences au niveau des performances.

Le scooter affiche des lignes et équipements minimalistes
Le scooter affiche des lignes et équipements minimalistes

Distribué en France par la société MS Trade, le Gamax Spillo est disponible en 3 coloris (rouge, bleu ou noir) à 949 euros ainsi que dans une version Sport (orange et noire), commercialisée à 990 euros. Pour résumer, disons qu'il est bien difficile de voir en quoi le Spillo est une "révolution" ou bien encore un "concept branché"... Il s'agit de notre point de vue d'un petit scooter asiatique économique, ce qui est déjà pas mal...