Sym Symply 50, un scooter urbain économiqueLe taïwanais Sym vient de lancer un nouveau scooter 50 urbain. Sous le nom de Symply, le véhicule reprend les châssis et moteur de l'ancien Orbit, avec quelques améliorations côté équipements. Son principal atout réside dans son tarif réduit : il sera disponible d'ici quelques jours en concessions Sym à 969 euros.

Deux-roues Réagir en 1er

SymAlors que son Orbit II caracole en tête des ventes de scooters 50cc depuis plusieurs mois, le taïwanais Sym vient de lancer un nouveau modèle économique : le Symply. En reprenant le châssis et le moteur de l'ancien Orbit, le scooter se positionne en alternative simple et accessible aux scooters chinois : il est commercialisé au prix de 969 euros, soit 30 de moins que le nouvel Orbit...

Cette nouveauté 2012 n'en est donc pas vraiment une, d'autant plus qu'on la trouvait déjà sous ce nom dans d'autres pays depuis quelques années. Quoi qu'il en soit, le scooter séduira les petits budgets à l'achat, mais pas seulement... Grâce à son moteur 4T développant 3.2 ch, le Sym Symply revendique une consommation moyenne de 3,5 L aux 100, qui permet des économies à la pompe.

Le Sym Symply 50 4T est un scooter urbain économique à l'achat et en carburant

Côté équipements, Sym n'a pas été radin en équipant son Symply d'un plancher plat, de 2 crochets à sac, d'un coffre pouvant loger un casque (jet uniquement) et d'un petit porte-bagages permettant de fixer un top-case. Seul point faible notable pour une utilisation urbaine, un poids à vide de presque 100 kg, qui rend forcément le scooter moins maniable dans les virages et à allure réduite !

Le bilan n'est pas aussi réjouissant côté look avec des lignes et une déco sans fioritures, que ce soit en coloris noir comme blanc. Le Symply 50 n'est pas un scooter sportif et cela se voit. En même temps, Sym a déjà fait un bel exploit en réussissant à commercialiser un scooter taïwanais à 969 euros. Car, rappelons-le, la qualité taïwanaise est bien supérieure au made-in China !

Site officiel : symfrance.com.