Scooter Week-End 2008 à Klettwitz (Allemagne)Le Scooter Week-End est devenu en quelques années un rassemblement phare sur la scène Européenne du Tuning 50cm3. Pour cette 8ème édition, l'ambiance promet d'être particulièrement agitée!

Événements Réagir en 1er

Après une édition 2007 des plus réussies avec pas loin de 8000 visiteurs, le 8ème épisode du Scooter Week-End promet lui aussi de remuer beaucoup. Les organisateurs ont en effet vu grand, très grand ! Cela faisait maintenant deux années successives que le rassemblement prenait place sur une seule et unique journée. Pour cette année, nous revenons aux bonnes vieilles coutumes puisque le meeting s’étalera sur tout un week-end : les 3 et 4 Octobre 2008. Hélas pour nous français, le lieu où se déroulera ce magnifique évènement a changé… Fini Hockenheim, il faudra se rendre sur le circuit Eurospeedway, à Klettwitz en Allemagne (non loin de la frontière Polonaise). De quoi réduire fortement la présence des réalisations françaises, à l’exception sans doute de quelques mordus ! Qu’importe, abordons plus en détails le déroulement de ce week-end qui s’annonce particulièrement passionnant...

Le circuit constitue l’une des grandes attractions d’un tel rassemblement. Dans le cas présent, le circuit d’Eurospeedway mesure non loin de 4,5 kilomètres et comporte 14 virages ainsi que deux grandes lignes droites, l’une frôlant les 650 mètres. Et devinez quoi… Il vous sera possible de profiter de ce splendide complexe pour des séances d’essais libres avec votre machine, le rêve ! Outre cette possibilité grandiose, le Scooter Week-End est avant tout la plus grande réunion européenne de deux-roues 50cm3 (en grande partie). Des centaines de machines sont rassemblées pour l’évènement, ainsi que des milliers d’amateurs, de compétiteurs, de professionnels… Tous réunis autour d’une passion. Pour animer les deux journées un programme bien chargé les attend :

  • Compétition internationale de runs en départ arrêté, l’occasion de confronter votre machine face aux meilleurs ;
  • Finale du championnat DSSC qui regroupe les meilleurs compétiteurs internationaux ;
  • Prise de puissance gratuite au banc d’essai ;
  • Concours de Stunt, de Burnout et d’esthétisme ;
  • Finissons en beauté : la présence très remarquée des belles « washgirls » !

Cette liste résume donc brièvement les principales disciplines et activités qui se dérouleront tout au long du week-end… une grande fête sera également de mise.

Vous l’avez compris, le Scooter Week-End statue tout en haut de l’échelle et figure comme LE rassemblement Tuning européen en terme de deux-roues 50cm3. Au vu des précédentes éditions, nous pouvons attendre au moins 10.000 visiteurs, un chiffre qui laisse rêveur. Ainsi et comme chaque année maintenant, le Scooter Week-End promet de clore la saison en beauté… De quoi vite oublier les centaines de kilomètres à parcourir ;)

Site officiel : scooter-weekend.de.