Bilan du Scooter CustomShow 2009 de SaarbrückÀ n'en pas douter, l'édition 2009 du Scooter CustomShow restera gravée dans la mémoire des passionnés de scooter Tuning comme l'un des meilleurs shows jamais organisés par Scooter Attack ! Des dizaines de prépas haut-de-gamme au mètre carré, une ambiance survoltée, une foule immense... On fait le bilan ?

Événements 1 réaction

Comme chaque année depuis 5 ans maintenant, Scooter Attack organisait début Mars 2009 la grand-messe annuelle des passionnés de scooter Tuning venus de toute l'Europe, le Scooter CustomShow ! N'ayant pas pu nous rendre sur place, c'est à travers l'expérience de Nitrofor qu'a été rédigé ce compte-rendu. Un bilan haut en couleurs qui ne doit pas laisser place au doute : Scooter Attack a encore frappé fort ! La foule présente sur la journée du samedi ne trompe pas.

Le CustomShow 2009, c'est avant tout de superbes machines. Des scooters allemands bien sûr, mais également néerlandais voire tchèques ou polonais... et quelques français ! On a ainsi eu droit à des Tuning classiques mais hyper propres, d'autres bien plus extravagants voire farfelus, des prototypes dotés de cadres maison, quelques dragsters engagés dans le championnat allemand de runs DSSC et, comme toujours, quelques sapins de noël malvenus. Quoi qu'il en soit, vous retrouverez les 112 plus belles machines du CustomShow dans un album photos inédit...

Côté prépas moteur, on a pu découvrir des machines équipées en cylindres 50cm3, 70cm3, 80cm3, 86cm3... et même 180cm3 sur certains projets ! La course à la cylindrée n'étant plus vraiment d'actualité, ce sont les bicylindres qui ont tenu la vedette. En effet, 4 machines de ce type étaient présentes, dont bien sûr le tout dernier dragster 2Evil de Maxiscoot... tout simplement monstrueux !

Dans le cadre du show était organisé un énorme contest destiné à récompenser les plus belles prépas dans différentes catégories. Pour enjoliver leurs scoots, certains n'ont pas hésité à transporter des décors de folie, créant une ambiance assez irréelle dans l'entrepôt dédié à l'événement. En bout de course, le palmarès des frenchies est plutôt bon puisque 4 d'entre eux sont repartis avec un trophée. Parmi eux, le célèbre Cyssou dont le Stunt noir et doré a fait forte impression outre-Rhin et, exception culturelle française oblige, une MBK 51 !

Côté animations, le désormais connu Mister Hood était présent autour d'un jeu de roulette dont les vainqueurs se voyaient affliger en échange d'un DVD du Scooter WeekEnd 2008 des gages parfois étonnants... fessées, dessins douteux sur le corps... Fous rires garantis ! Était également présent un DJ dont les platines ont bien chauffé au rythme de sons électro. Les S.A. Girls, toujours vêtues de leurs shortys noirs, ont également sillonné les allées du salon pour en réchauffer l'atmosphère.

Ajoutez à cela des limousines avec aller direct pour une visite des locaux de Scooter Attack, une énorme vente aux enchères et des exposants qui n'avaient pas lésiné sur la déco et l'animation des stands et vous obtenez un cocktail explosif ! Non, ne pleurez pas, nous aussi aurions aimé être présents... Heureusement, Scooter Attack remet ça en 2010. Cette fois-ci, on y sera c'est certain. Ne manquez pas l'album photos inédit du CustomShow 2009 et la vidéo officielle par StreetBuzz Mag !