L'accessoiriste Stage6 a dévoilé officiellement son kit 70 R/T dans le cadre du Scooter Weekend. Sur la piste de l'Eurospeedway, deux machines en étaient équipées : un Piaggio Zip et un dragster-scooter à moteur Minarelli. Si le premier a roulé sans problème, le second a fait mieux avec une première place en catégorie High-End !
Si le Scooter Weekend est un événement incontournable sur la scène scooter internationale, c'est également l'occasion pour les accessoiristes de tester leurs dernières innovations sur un circuit de choix. Parmi les pièces moteur à l'essai cette année sur la piste de l'Eurospeedway figurait le très attendu cylindre 70cm3 Stage6 R/T pour scooters à moteurs Piaggio/Gilera et Minarelli horizontaux liquides. Un concentré de technologie qui suscite de nombreuses questions depuis plusieurs mois !
Testé plein gaz sur plus de 250 kilomètres de piste durant le Scooter Weekend, le kit 70 Stage6 R/T pour Piaggio a fonctionné à merveille. Le Zip qui l'accueillait n'a rencontré aucun problème mécanique. Quant à la version pour moteurs Minarelli, c'est le grand Massimo Tedeschi du Team TRT (à l'origine de 2fast) qui en a réalisé l'essai sur un drag-scooter, équipé entre autres d'un carburateur Stage6 VHST 28mm, d'un allumage Stage6 PVL et d'un kit de variation Stage6 R/T Oversize CVT.
Le pilote du dragster, Andrea Signoretto, n'a pu qu'apprécier les performances de sa monture puisqu'il termine 1er au classement dans la catégorie scooter 70 High-End avec un temps honorable de 6,5 secondes aux runs sur 150 mètres. C'est tout de même 0,3 secondes de mieux que le second ! Disponible prochainement, le kit 70 Stage6 R/T promet de beaux bouleversements dans les résultats des compétitions de runs à venir... car, bien évidemment, cette pièce est non homologuée et réservée à un usage exclusif sur piste. On ne plaisante pas avec ces choses là !
6.5 avec une vitesse max de 126 il bardeee un truc de fou !!!!
Et le bruit sublime (l)(l)
Vivement que sa sorte !!
L'an prochain pour moi c'est R/T
Oula ! stage6 nous sort une très belle pièce là.
De quoi annoncer une forte concurrence aux plus gros coureurs !
Encore une réussite pour leur sortie
Bravo stage6
6.5s aux 150 metres ! Avec la sortie de ce kit, sa va annoncer de superbes runs aux evenements a venir ! entre 2 fast, cristofolini et maintenant stage6 R/t sa va etre sérré aux chronos