24 heures endurance d'Anneville-Ambourville 2008L'épreuve d'endurance scooter d'Anneville-Ambourville aura lieu les 6 et 7 Septembre 2008 sur le circuit de karting de la ville. De nombreuses nouveautés sont au programme. Scooter System sponsorise notamment deux Teams.

Événements 2 réactions

Une fois n'est pas coutume, les 24 heures endurance scooter, épreuve organisée par la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), prendront place sur le circuit de Karting de la bourgade d'Anneville-Ambourville (près de Rouen dans le département 76) pour une épreuve d'endurance sur circuit de 24 heures.

Comme pour les éditions précédentes (2007 et 2006), Scooter System soutiendra le Team Lucos Motos (TLR), en charge du magasin Lucos Motos dans le 44. Mais ce n'est pas tout puisque nous sponsorisons également le Team BP Racing, qui courra cette année avec un MBK Mach-G préparé spécialement pour l'occasion... Avec de tels poulains, nous pouvons espérer en voir au moins un gravir les marches du podium... sinon les deux !

Cette épreuve de compétition, qui s'étend sur 24 heures non-stop, est connue pour solliciter jusqu'au bout les machines et les pilotes. Sa difficulté réside dans une équation simple : il faut aller le plus vite (c'est avant tout une épreuve de vitesse) le plus longtemps (24 heures si possible). Les précédentes éditions nous ont appris une chose : personne n'est à l'abris d'une avarie mécanique ou d'une chute. Dans ce contexte, tous les compétiteurs sont logés à la même enseigne.

Cette année, on devrait compter une cinquantaine de courreurs dont, comme l'année dernière, quelques amateurs de 125cm3 4 temps. Si ces derniers ne courront pas dans la même catégorie que leurs homologues en 2 temps, ils devraient être de redoutables concurrents pour les pilotes engagés en 2 temps. Par ailleurs, les limitations sur la préparation moteur en vigueur les années précédentes ont été levées. La seule obligation pour les deux-roues engagés est de ne pas excéder une cylindrée de 50cm3 avec un cylindre doté de 5 transferts. On risque de croiser de beaux bolides ;)

Petit plus sympa, vous pourrez suivre les 24 heures endurance scooter d'Anneville-Ambourville 2008 de loin grâce à la webcam installée sur le circuit et accessible ici. Bonne chance à tous et que les meilleurs gagnent !