Conti lance ses radiateurs passifs CRX pour duritesL'accessoiriste Conti a ajouté à son catalogue des radiateurs à durites en aluminium CNC. Esthétiques, ils permettent de diminuer la température du moteur.

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La marque italienne Conti nous a depuis longtemps habitués à ses pièces anodisées en aluminium CNC (taillé dans la masse par commandes numériques). Kicks, plaques de protection, embouts de guidons, sélecteurs de vitesses, bouchons de réservoir et même culasses... les pièces de ce type sont nombreuses et variées à son catalogue.

Aujourd'hui, elle a franchi un nouveau cap en lançant de petits radiateurs passifs à monter sur les durites d'eau du circuit de refroidissement des scooters ou 50 à boîtes LC. Si Hebo en produisait déjà depuis plus d'un an, Conti a ajouté une dimension Tuning à ces petits radiateurs et les a rendus abordables. Leur principe est simple : en augmentant la surface d'échange thermique et la qualité du liant entre le liquide de refroidissement et l'air ambiant, ils permettent de diminuer sensiblement la température du moteur. Idéal donc pour les grosses chaleurs estivales !

Ces radiateurs passifs font partie de la gamme Conti CRX. Ils mesurent 39 mm de diamètre avec leurs ailettes, 100 mm de long de bout en bout et 60 mm de la première ailette à la dernière. Ils s'adaptent sur les durites de 16 mm de diamètre grâce aux 2 colliers fournis à l'achat. Conti les propose en 4 finitions : doré, argenté, bleu anodisé et rouge anodisé. Outre leur rôle purement mécanique, ils donnent aux machines qui s'en équipent un look Tuning assez sympa. À 24 euros pièce, pourquoi s'en priver?