L'accessoiriste Conti se lance dans la commercialisation de scooters 50cm3. Tout droit venus de Chine, ses scooters seront disponibles prochainement en concessions.
L'équipementier italien Conti, dont les pièces moteur et Tuning sont distribuées en France par le groupe Ariete Production, bénéficie d'une notoriété importante dans le monde du scooter. En effet, les pièces marquées du sceau Conti sont très souvent à la pointe de l'innovation et de la technologie ! La marque frappe cette fois-ci un grand coup en proposant, chose inattendue, une gamme complète de scooters Conti ! Scooter System vous dévoile en exclusivité les caractéristiques de ces différents scooters venus tout droit de Chine...
Les scooters Conti SRX proviennent, comme pour la plupart des nouvelles marques (dont Mistral que nous évoquions récemment), d'usines chinoises. Il s'agit de versions légèrement personnalisées de ce que proposent les constructeurs locaux. Grâce à cette stratégie de fabrication hyper simple et rapide à mettre en place, l'équipementier italien Conti possède déjà une large gamme de scooters, qui devrait satisfaire tous les goûts et tous les budgets... Tous les scooters de la gamme Conti SRX sont dotés d'un moteur monocylindre 2 temps ou 4 temps à air pulsé. Les différences entre les modèles se situent au niveau des équipements proposés : taille des jantes, accessoires de sécurité, système de freinage...
Le scooter Conti SRX 50 Cup constitue le haut de la gamme SRX 50 ! En effet, ce scooter est à l'image de la célèbre Conti Cup, référence dans le domaine de la compétition pour les pilotes de moins de 14 ans. Pour rappeler cet univers tout en couleurs, le scooter SRX 50 Cup arbore un look Racing et imposant grâce à sa face avant taillée à la serpe, qui n'est pas sans rappeler celle du Peugeot Jet Force, et à ses jantes de 12 pouces qui assurent confort, esthétique et stabilité sur la route. Le scooter Conti SRX 50 Cup risque de faire des envieux grâce à son look sympa !
Le scooter Conti SRX 50 S ressemble au SRX 50 Cup grâce à sa face avant tout aussi agressive ! Le SRX 50 S dispose d’un phare à double optique, de flancs imposants et d’un aileron arrière qui lui permet d’avoir un look assez racé. Son habillage et son niveau d'équipements lui permettent de rivaliser avec les différents scooters high-tech du marché. Cependant et contrairement à des scooters comme le Peugeot Speedfight, il est équipé d'un moteur à refroidissement par air forcé de qualité moindre...
Le scooter Conti SRX 50 RNB est un scooter assez original. En effet, la marque Conti Motors a voulu donner à ce scooter un esprit fun et dynamique à travers des couleurs assez originales : bleu flashy pour les garçons, rose bonbon pour les filles et une version plus sobre noire et blanche pour les amateurs de sobriété. Les versions « Flower Power » et « Tribal Jam » de ce scooter vont permettre à tous les jeunes branchés de pouvoir écouter leur musique préférée grâce à leurs coffres spacieux qui permettent d'installer une mini-sono sans problème ! Ce scooter est destiné aux plus jeunes, en alliant l’amusement et la sécurité.
Le scooter Conti SRX 50 Silver est le scooter d’entrée de gamme de Conti. Mais qui dit entrée de gamme ne veut pas dire qu’il n’est pas doté d’équipements de dernière génération et qu’il n’est pas performant ! En effet, c’est tout le contraire. Le SRX 50 Silver, qui arbore un look assez simpliste, est assez vif grâce à son poids plume (environ 80 kg). De plus, il dispose de jantes de 12 pouces, ce qui est assez rare pour un scooter d’entrée de gamme ! Il possède également un démarreur électrique et un grand coffre sous la selle. Le SRX 50 Silver qui se veut simple et efficace devrait être commercialisé à un prix qui lui permettra de rentrer directement en concurrence avec le scooter Peugeot Ludix !
Dans la gamme des scooters Conti équipés d'un moteur quatre temps, le SRX 50 Pogo est le seul 50 cm3. Le SRX 50 Pogo ressemble au SRX 50 RNB, mais la motorisation diffère. En effet, L'équipementier Conti a voulu faire une version moins bruyante et plus facile à entretenir. Il s'adresse principalement à une clientèle adulte qui désire éviter les bouchons et donc de se faufiler entre les voitures sans le moindre problème grâce au petit gabarit du SRX 50 Pogo.
Seul 125 cm3 de la gamme Conti, le SRX 125 allie, avec son moteur 4 temps, performance et qualité ! En effet, de par sa motorisation quatre temps, la consommation de carburant de ce 125 cm3 est réduite. De plus, sa large selle permet un grand confort en solo comme en duo.
Avec l'arrivée de cette gamme de scooters 50 à 125 cm3 Conti, la marque tente de relever un challenge qui fait rêver plus d'un constructeur : s'accaparer des parts de marché en profitant du boom que connaît le secteur. On peut cependant remettre en cause la stratégie de Conti... En effet, pourquoi se tourner vers des scooters chinois que l'on peut plus ou moins retrouver chez les concurrents ?
Pourquoi associer à l'image de Conti des produits qui risquent de ne pas satisfaire les critères qualitatifs de la clientèle européenne ? Seul l'avenir nous dira si cette stratégie est payante... les prix, qui ne nous ont pas encore été communiqués, seront un élément déterminant. S'ils sont intéressants, cette gamme pourrait faire un vrai carton !
Site officiel : ariete-production.com.
Bonjour j'ai un scooter conti sérieux sylvers 50 je cherche un cylindre piston ou je peux mettrequoi merci
Bonjour j'ai un moteur de conti 50 sérieux silver
J'aimerais bien trouver le schéma électrique avec les couleurs
Merci
@Dgedge : il n'existe aucune pièce adaptable, pas à ma connaissance en tous cas. Bon courage pour la suite !
Bonjour,
Je viens d'acquérir un scooter Conti SRX125 de 2009.
Je le trouve un peu bruyant.
Pouvez-vous me dire s'il existe un silencieux et, si oui, y a-t-il une référence particulière ? Et si je l'installe, ne vais-je pas perdre un peu de puissance ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
J'en et un et j'en suis tres content
Bonjour, J'ai un CONTI 125 SRX depuis 3 ans et 11000 km : soupape admission cassée à 5500 km, problème eléctrique ( cosse prend du jeu et faut contact ),amorto arrière mort au bout de 3000 km ( fuite d'huile )... Garantie de 2 ans dans le livret barrée par le garagiste et remplacé par 1 an !...
Points positif: joli, conso de 2,5 L/100, prix d'achat.
Pour ceux qui bricolent un peu, vous pouvez acheter des pièces sur internet: le moteur est de type GY6 QMI ( similaire à d'autres marques Chinoises ).
Bonjour, je vais acheté un 125 conti. je désire savoir ou je pe trouver les infos techniques sur le 125 conti (conso, etc...)
merci
Je te conseille de laisser tomber. La marque ayant stoppé son activité tu ne trouveras ni concessionnaires ni pièces détachées. À moins qu'on ne te donne le scooter c'est un mauvais plan !
Bjr je orais voulu savoir je vai achetet un scooter conti 125 sérieux anne 2008 vous me conseiller quoi? et ou trouve ton des piece au qu a ou merci
En effet. De toute façon ils ont arrêté de vendre ces scooters au bout de 6 mois, ça n'a pas marché du tout...
Vraiment déçu car conti c'est une marque renomé ils aurait du faire des scoots avec des moteur mina ça marcherait beaucoup mieux meme si ils saurait beaucoup moin chere
Tres decu de ce scooter depuis que je les sa va faire 1 ans je ai que des problemes avec des fuites ect et maintenant je doit racheter un kit cylindre piston ainsi qu un pot des échappement mais je ne m y connait pas et je sais meme pas ce qu il faut prendre etant donner que c'est est un scooter chinois esque quelqu un pourait me répondre
Sa av sa peu almler pas trop malle les scoot conti
Encore du vieu scoot chinois MDR 0 pour la peine
Niveau look il sont pas mal (même si on dirait du chinois) maintenant faut voir les perf mais sa dervait aller sa reste du Conti.