Rassemblement des Stunters du Sud (RSS) n°4Albi Stunt Team et Unlike organisent ensemble le 4ème RSS. Il aura lieu les 1 et 2 Novembre 2008 à Albi. Sont affichés au programme runs, stunt et Tuning ! Gros événement en vue !

Événements 1 réaction

La 4ème édition du Rassemblement des Stunters du Sud (RSS) se tiendra les 1er et 2 Novembre 2008 sur le circuit d'Albi, dans le département du Tarn (81). Organisé par l'association Albi Stunt Team et Unlike, l'événement bénéficie de tout le confort moderne : dispositif de sécurité, assurance, Croix Rouge, restauration, camping, maintenance moto... Il est supporté par des partenaires de renom tels que Dafy Moto, Street Monsters, Mad, Maxiscoot, Dam Sport, Altec... Les animations au programme sont nombreuses :

  • Démonstrations de stunt (casque, gants, jean et chaussures fermées obligatoires)
  • Concours Tuning auto, moto et SPL (Sound Pressure Level)
  • Runs scooter et mécaboîte en départ arrêté sur 150 mètres (règlement disponible sur Crazy Moto)
  • Runs auto en départ arrêté sur 200 mètres (permis, assurance et casque obligatoires)
  • Démonstration de dragster par Jean-Claude Draperi 
  • Village pros (environ 20 exposants)

Durant deux journées entières, le circuit d'Albi accueillera plusieurs milliers de visiteurs (ils étaient 5000 l'année dernière), passionnés de mécanique ou simple spectateurs. Le show de stunt se déroulera sur les paddocks, avec une partie lente et une autre plus rapide. L'exposition de Tuning et le concours SPL (récompense les sonos qui sortent le plus de décibels) se tiendront pour leur part sur le tarmac de l'aérodrome tout proche. Les runs en catégorie 50cm3 et auto auront lieu sur différentes pistes du circuit. Enfin, le village exposants regroupera plusieurs dizaines de professionnels au centre de l'enceinte sur le parking du circuit.

Comme indiqué précédemment, de nombreux équipements sont prévus sur place, avec notamment une restauration (sucré, salé, boissons...), un camping gratuit (du vendredi 14h au lundi midi), des WC, douches et lavabos, l'électricité, une infirmerie et même un mini centre de maintenance moto... Chaque inscription coûtera 10 euros (pour les runs, le stunt et le concours de Tuning) pour 1 conducteur + 1 accompagnateur. En tant que simple spectateur, il vous en coûtera 8 euros pour le week-end. Pour obtenir davantage d'informations et pour vous inscrire, vous pouvez contacter les organisateurs aux numéros indiqués au dos de l'affiche (image ci-dessus). Là aussi, Scooter System sera présent !

Site officiel : albistunt.com.