Retour sur le salon EICMA de Milan 2008Le salon du motocycle de Milan a été l'occasion pour les principaux acteurs du marché de dévoiler leurs derniers modèles de deux-roues 50cm3 et leurs nouvelles pièces détachées. Au passage, quelques belles hôtesses étaient présentes sur les stands.

Événements 1 réaction

Le salon EICMA 2008 s'est tenu la semaine dernière à Milan. Comme prévu, les constructeurs et accessoiristes ont répondu présents au rendez-vous. Particulièrement visibles, les italiens ont tenu le devant de la scène avec des annonces et présentations très intéressantes. Du côté des constructeurs, Piaggio dévoilait ses nouvelles déclinaisons de scooters en version 2009, dont un magnifique NRG Sport Series et un tout nouveau Zip SP. Les deux machines arborent une nouvelle robe blanche avec déco rouge et noire. Chez Derbi, c'est Mike Di Meglio qui était à l'honneur avec un GPR à ses couleurs. Il s'est prêté pour la journée presse au jeu des poses photos au guidon de "son" GPR Replica. Chez Malaguti, le tout dernier Phamtom F12 R Fantasy était de sortie. Du côté de Garelli, on n'avait droit pour les nouveautés qu'à un asiatique redesigné. Les asiatiques étaient, justement, bien présents à travers la marque taïwanaise Kymco. Cette dernière a profité de l'événement pour dévoiler la nouvelle déco du Super 8, son 50cm3 2 temps.

En dehors des constructeurs, les équipementiers étaient également présents, avec des pointures comme Malossi ou Polini. Chez ce dernier, l'ambiance était chaleureuse grâce à de superbes pin-ups qui trônaient fièrement sur les machines préparées pour l'occasion. On a notamment remarqué un Booster 2004 aux couleurs de Polini. Leovince était lui aussi présent avec une grosse nouveauté : un pot d'échappement monobloc en forme de cor de chasse. Ce dernier a été aperçu sur un Aprilia SR mais devrait également être disponible pour d'autres modèles prochainement ! Enfin, les marques de produits chinois se revendiquant italiennes étaient aussi présentes. One exposait par exemple ses derniers jeux de coques pour Booster.

Mais si constructeurs comme équipementiers avaient tous leur propres stands, les plus belles machines étaient plutôt du côté d'autres italiens... comme les petits gars de chez Cristofolini ! Le Team Cristofolini Racing (TCR pour les connaisseurs) disposait en effet d'un joli stand sur lequel étaient exposées quelques belles réalisations, à l'image de ce scooter chinois entièrement refait. Peinture caméléon et moteur survitaminé lui donnent fière allure ! Voilà donc pour les news dans le petit monde du 50cm3 ! Un grand merci au magazine Fifty Rider pour ses photos !

Si vous souhaitez en voir plus, vous pouvez consulter l'album photos complet !