Avec FMA, gagnez un scoot ou 1000 Euros d'essenceL'assureur FMA vient de lancer une offre d'assurance spécifiquement destinée aux 50cm3. Afin de fêter cette naissance, elle a mis en place un jeu concours permettant de gagner un scooter 50cm3 ou bien 1000 euros de bons essence. Sympa !

Entreprises Réagir en 1er

En France, il n'est possible de circuler en deux-roues motorisé sur la chaussée qu'une fois le véhicule assuré auprès d'un organisme compétent (cf. notre dossier sur les assurances scooter). C'est là qu'interviennent très souvent les assureurs multi-branches comme la MACIF, la GMF ou encore la Matmut... Cependant, d'autres organismes existent. Spécialisés dans les véhicules motorisés voire dans le deux-roues, ils offrent des prestations en adéquation avec les réalités du marché. France Motos Assurances (FMA) est l'une de ces entreprises. Créée en 1996, elle est spécialisée dans le courtage sur le marché de l'assurance du deux-roues motorisé. Constituée d'une équipe de 54 personnes et rattachée au Groupe France Assurance, FMA initie, conçoit et développe des produits spécifiquement adaptés à la protection du motard. Jusqu'à présent, l'assureur ne disposait pas à son catalogue d'une offre spécifique au deux-roues 50cm3. Elle se contentait, comme d'autres, de décliner ses prestations moto en appliquant des coefficients d'accidentologie et de risque de vol...

Afin de répondre à la demande croissante des clients, FMA a décidé de mettre sur pied une offre d'assurance dédiée aux 49.9cc. Cette dernière s'adresse spécifiquement aux jeunes passionnés de deux-roues, qui peuvent "ainsi bénéficier des meilleures protections tout en maîtrisant leur budget". Deux forfaits sont proposées : une assurance de base et une formule tous risques. Afin de fêter le lancement de ce produit, elle a mis en ligne un jeu concours pour faire gagner un scooter d'une valeur de 1000 euros ou l'équivalent en chèques essence. Du 10 octobre 2008 au 15 février 2009, les clients et non clients de FMA peuvent ainsi s'inscrire au tirage au sort en remplissant le formulaire d'inscription sur le site web. C'est clair et rapide. Par ailleurs, les assurés possédant déjà un contrat moto chez FMA peuvent bénéficier d'une remise de 30 euros sur la souscription d'une assurance 49.9cc jusqu'au 31 décembre 2008. En voilà un joli coup de pub ;)

Site officiel : fma-net.com.