Le Paris Tuning Show 2009 aura lieu au BourgetRécemment annoncée, la prochaine édition du PTS se tiendra du 18 au 22 février 2009 au Bourget en région parisienne. Infos et présentation du salon qui a, pour 2009, complètement changé !

Événements Réagir en 1er

Le Paris Tuning Show, officiellement renommé "PTS" pour "Personnalisation, Technologie et Sports mécaniques", ouvrira une nouvelle fois ses portes sur le mythique parc des expositions du Bourget en région parisienne. D'entrée, cette nouvelle édition se veut fondamentalement différente des précédentes. En effet, dans un contexte économique et environnemental peu favorable à la pratique du Tuning, le PTS s'est donné de la consistance. Le public, à la recherche de sens, aura donc droit pour cette édition 2009 à un salon assez généraliste, traitant du Tuning et de la compétition comme de la sécurité et de l'environnement !

De nombreux professionnels du monde de l'auto et de la moto sont attendus, tant sur les stands qu'en tant que visiteurs... signe que le salon gagne en crédibilité. Côté fréquentation, on attend pas moins de 150 000 visiteurs là où, les années précédentes, ils étaient entre 50 et 120 000... Le PTS vient ainsi petit à petit grignoter les plates-bandes du Mondial de l'Automobile. Cette année, il s'étendra sur pas moins de 40 000 m2.

Le programme annonce un certain nombre de nouveautés, à la fois accessoires et technologiques. Il prévoit également des démonstrations et animations autour des sports mécaniques et de la compétition. Dans l'ère du temps, l'électronique embarquée sera plus que jamais présente avec, notamment, des présentations d'autoradios, de GPS ou de lecteurs DVD portables... À l'extérieur, les visiteurs pourront se faire plaisir sur un circuit homologué et une piste d'essais. Enfin, les traditionnels concours de Tuning et SPL (Sound Pressure Level) seront de la partie avec plusieurs dizaines de préparations prévues.

Le Paris Tuning Show 2009 ouvrira ses portes le jeudi 19 février et durera jusqu'au dimanche 22 février. La presse pourra, quant à elle, découvrir le salon dès le mercredi 18 ! Un seul regret face à tout cela, la disparition quasi-totale du deux-roues en tant qu'entité indépendante. Motos et scooters seront toujours présents, sans pour autant faire l'objet d'attentions particulières. Le rendez-vous est toutefois toujours de premier ordre : une date à ne pas manquer...