La 12ème édition du Scooter Customshow se tiendra les 12 et 13 mars 2016 dans le cadre du salon InterMoto. Les plus beaux scooters Tuning y exposeront leurs chromes, peintures et paillettes dans le cadre d'un concours de personnalisation. Mais ce ne sont pas les seuls atouts de l'événement !
Le Scooter Customshow 2016 se tiendra le week-end des 12 et 13 mars à Sarrebruck, ville allemande située à quelques kilomètres seulement de la France. Pour sa 12ème édition, l'exposition de scooters 50cm3 Tuning s'installera au Parc des expositions Saarmesse dans le cadre du salon InterMoto. Une formule qui a fait ses preuves les 2 années passées en faisant exploser les chiffres de fréquentation !
Preuve de son succès, le Scooter Customshow occupera cette année deux Halls. Le #5 accueillera le Custom Bike Show, où seront exposées les machines participant au concours de beauté. Pas moins de 12 catégories seront représentées, depuis le classique scooter rétro jusqu'au dragscoot en passant par les très populaires machines de compétition (Best of Racetrack) et modifications maison (Best Customwork).
Le Hall #4 hébergera une zone Rock'n'Roll / Rockabilly à l'ambiance survoltée. L'organisation a également prévu un espace dédié aux Teams et de nombreuses animations. Elle distribuera notamment des bons de réduction de 20% à valoir sur la boutique en ligne Scooter Attack, partenaire historique de l'événement. Bref, voilà un événement à ne pas manquer si vous appréciez les customisations soignées et les chromes étincelants !
Informations pratiques
- aménagements : parking auto / moto payant, sanitaires, buvette et restauration rapide ;
- prix du billet d'entrée : 8€ en ligne, 9€ en guichet sur place, gratuit pour les - de 11 ans ;
- inscription au concours : en ligne via le formulaire du site officiel ;
- horaires d'ouverture : de 10h à 19h le samedi 12 et de 10h à 18h le dimanche 13 ;
- adresse : Saarmesse GmbH / Hall 7, Messegelände, 66117 Saarbrücken ;
- accès par la route : autoroute A4 depuis Metz ;
- accès depuis la gare train / TGV : consulter le site de la BAHN pour les bus.
Site officiel : scooter-weekend.de.