Bilan du meeting Torcheur Team de Bordeaux 2009Premier gros événement scooter et 50 à boîte au calendrier 2009, le meeting de la Torcheur Team a permis aux passionnés de runs et de Tuning de se retrouver durant tout un week-end. Le bilan est très positif avec plusieurs centaines de participants et des milliers de visiteurs. Scooter System vous propose un retour sur le week-end !

Événements 2 réactions

Tout dans la démesureLe meeting de la Torcheur Team 2009 s'est tenu le week-end dernier sur la piste d'accélération moto de Bordeaux-Lac. Plusieurs centaines de passionnés de scooter et 50 à boîte ont répondu présent avec, plus que jamais, des prépas esthétiques et moteur explosives ! Sous un soleil de plomb, les deux-roues survitaminés se sont succédés sur la piste pour des runs plus longs que d'accoutumée : 200 mètres !

Des dragsters en tête de liste

C'est le Team Scooter Power qui assurait derrière le système de chronométrage. Les temps moyens tournaient entre 8 et 16 secondes selon les catégories et les machines. Comme toujours, ce sont les dragsters (ou dragscoots) qui tenaient le haut du classement avec un beau duo pour le Team Race and Style / TTR qui a rafflé les premières places avec ses machines en MHR Big Bore 86 et 2fast dotées de cadres en aluminium.

Scoot Fast a fait très fort

Juste derrière, le vpciste Scoot Fast a fait très forte impression en débarquant avec un superbe Mach-G en Big Bore 86 équipé d'un pneu avant peu ordinaire : un train d'atterrissage de petit avion. Pour assurer niveau freinage, l'entreprise a misé sur un système de freins Beringer. Tout simplement sublime ! Rabaissé au maximum grâce à un châssis totalement revu, le scooter offre un look réellement envoûtant.

Des 50 à boîtes impressionnantes

Le meeting de la Torcheur Team, c'était aussi un Dam Sport très présent côté 50 à boîtes, avec des machines qui tournaient fort. Il faut dire que l'entreprise était partenaire principal de l'événement ! Moins performantes mais également très présentes, les machines du Team Altec Racing ont sillonné la piste sans arriver à faire tomber les chronos. N'oublions pas la 50 à boîte Scoot Fast qui a évolué avec, entre autres, un nouveau bras oscillant rallongé en aluminium.

Un vivier de jeunes talents

Les meetings, c'est enfin et surtout des centaines de particuliers, passionnés de belle mécanique. Or, au vu de ce premier gros meeting 2009, il semble que le niveau ait monté en flèche ! La quantité mais surtout la qualité des préparations est réellement au rendez-vous... De quoi se comparer à nos voisins allemands sans pâlir. Les cadres maison, grosses prépas moteur, adaptations de pièces et masticages sont plus nombreux que jamais. Autre tendance importante, le développement des Teams qui sont de plus en plus nombreux.

Du stunt en gros cube

Entre les sessions de runs, un stunter était présent pour animer la piste à l'aide de deux motos et d'un quad rugissant : Max. Enchaînant les wheelings, stoppies, burns et ruptures (surtout), il a fait monter la température de la piste pourtant déjà très chaude ! Les pin-ups de la Torcheur Team se sont prêtées à un petit jeu qui n'a fait qu'enfoncer le clou un peu plus... Chaud le show !

Un concours Tuning

En fin de meeting, plusieurs dizaines de machines ont été regroupées afin de permettre au jury d'élire les vainqueurs du concours de Tuning scooter et 50 à boîte. Parmi elles, deux ont particulièrement retenu notre attention : une 50 à boîte jaune et bleue sur laquelle a été adapté un haut-moteur 2fast pour scooter et un hybride équipé d'un moteur de 50 à boîte, d'une face avant de MBK Stunt et... de jantes de Peugeot 206 Sport chromées ! Une exclusivité qui en jette plein les yeux.

Des lots pour tous

Après s'être décarcassés durant 2 jours, les vainqueurs des runs chronométrés et du concours Tuning se sont vu récompensés par de nombreux lots offerts par Dam Sport, Scoot Fast et La Bécanerie. Bons d'achat, bons de réduction, pièces détachées, tee shirts... Hystérie collective au lancer de tee shirts de La Bécanerie !

Un bilan très positif

Au final, aucun incident grave n'est à signaler. Quelques petites chutes sans gravité et serrages moteur ont rythmé l'événement, mais rien de plus que d'habitude. Le plus dérangeant reste probablement l'arrivée de la pluie en milieu de journée le dimanche... un mal oublié en l'espace de quelques heures puisque le soleil a finalement refait son apparition dans l'après-midi. Un grand merci à la Tocheur Team et à Scooter Power pour ce meeting !

Retrouvez les photos et vidéos

Vous pouvez retrouver plus de 470 photos haute définition du meeting de la Torcheur Team dans notre section albums photos ! Les vidéos arriveront sur le site d'ici la fin de la semaine... le temps de réaliser les montages !