Le pot Leovince GP est dispo pour Nitro et AeroxLe spécialiste de l'échappement scooter Leovince vient d'annoncer la disponibilité de son nouveau pot GP pour MBK Nitro et Yamaha Aerox. Proposé en concessions et sur le web à moins de 200 euros, ce dernier offre des performances en hausse et un look typé MotoGP des plus plaisants. En prime, il affiche le très recherché label "HandMade" !

Motorisation 3 réactions

Le pot d'échappement Leovince GP, dévoilé par la marque en 2008 sur son stand au salon EICMA de Milan, n'en finit par d'être décliné pour de nouveaux modèles de scooters. Après la sortie en avril dernier de la version pour Booster catalysés (moteurs Minarelli verticaux), c'est aujourd'hui la version pour MBK Nitro et Yamaha Aerox (moteurs Minarelli horizontaux) qui vient d'être annoncée. Le GP est ainsi maintenant disponible pour les scooters 50cm3 les plus populaires du marché.

Pot Leovince GP

Dans cette nouvelle version pour Nitro, l'échappement Leovince GP conserve ses lignes Racing calquées sur les échappements utilisés en championnats MotoGP, pour un résultat toujours aussi plaisant. Côté technique, le pot est entièrement soudé à la main au TIG à partir de 8 sections usinées en acier inox AISI, obtenant la très appréciée mention "HandMade" que l'on retrouve généralement sur les pièces moteur haut-de-gamme. Il offre des performances en hausse en accélération et en reprise.

MBK nitro ou Yamaha Aerox avec pot Leovince GP

Le look final est vraiment réussi, notamment grâce à l'inscription GP emboutie sur le corps. L'échappement dispose en outre d'une homologation CE pour être utilisé sur route dans le respect de la législation européenne. Son prix de vente de 198 euros reste sa seule faiblesse, quand certains modèles concurrents très performants s'affichent à 130 euros (cf. la liste des pots scooter)... Mais, une fois de plus, un tel look ça n'a pas de prix !

Site officiel : leovince.com.