Le pot Leovince GP est dispo pour Aprilia SR StreetLeovince vient d'annoncer la disponibilité dans son réseau de revendeurs de son dernier pot GP pour l'Aprilia SR Street. Commercialisée à moins de 200 euros, cette nouvelle déclinaison conserve ses atouts, à savoir un look typé MotoGP et des performances en hausse. De quoi offrir au scooter 50 une cure vitaminée.

Motorisation 5 réactions

Le pot d'échappement Leovince GP, dévoilé par l'espagnol Leovince sur son stand au salon EICMA de Milan 2008, continue à sortir pour de nouveaux modèles de scooters 50cm3. Après le lancement en avril dernier de la version pour Booster catalysés (moteurs Minarelli verticaux), puis celle en juillet destinée aux MBK Nitro et Yamaha Aerox (moteurs Minarelli horizontaux), c'est l'Aprilia SR Street qui bénéficie aujourd'hui d'un traitement de faveur.

Dans cette énième déclinaison, l'échappement Leovince GP conserve ses lignes Racing calquées sur les échappements utilisés en championnats MotoGP, pour un résultat toujours aussi plaisant. Côté technique, le pot est entièrement soudé à la main au TIG à partir de 8 sections usinées en acier inox AISI, obtenant la très appréciée mention "HandMade" que l'on retrouve généralement sur les pièces moteur haut-de-gamme. Il offre des performances en hausse en accélération et en reprise.

Aprilia SR Street 50 avec pot Leovince GP

Le look final de cette version Aprilia est vraiment réussi, notamment grâce à l'inscription GP emboutie sur le corps. L'échappement dispose en outre d'une homologation CE pour être utilisé sur route dans le respect de la législation européenne. Le prix de vente de cette version pour Aprilia SR Street est toujours de 198 euros. Une faiblesse si l'on étudie les pièces proposées par les concurrents dans la même gamme : certaines s'affichent en concessions scooter à moins de 130 euros. Mais, une fois de plus, un tel look ça n'a pas de prix !

Site officiel : leovince.it.